Processeurs portable pc

bonjour,

je souhaite acheter un portable pc.
pour cela, je cherche à savoir si les processeurs actuels des portables pourront gérer le nouveau windows.
et si oui, quel choix?
merci pour votre aide

fenchei

Je crois que tu peux lire ce topic, qui est plutot complet : http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-5-t312840.html

En ce qui concerne vista, il n’y a pas que le processeur a regardé, mais aussi la ram, la carte graphique,…

Mais je crois que si tu prends un portable entrée-moyenne gamme, avec suffisamment de ram et une carte graphique non intégré, ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Je crois quand meme qu’il y a une appellation “vista ready” ou un truc du genre. C’est un peu bidon, car je crois que vista s’installe en fonciton de ton matériel: si tu n’as pas de carte graphique compatible directx 10 (je suis pas trop sur), il met l’interface pas top, sinon t’as le droit à l’interface avec tous les effets (est-ce nécessaire??). En plus je crois pas qu’il y ai une seule carte directx10 de sortie actuellement, donc c’est pas facile de prévoir.

Mais de toute façon, si tu prend un portable qui rame sous xp, je lui donne peu de chance sous vista. Sachant que xp tourne correctement sur des pc avec des procs>1 ghz et au moins 256mo (512 c’est quand meme mieux), et que les config d’entrée de gamme sont en général mieux que ça, je pense que vista fonctionnera dessus mais pas avec toutes options (c’est comme pour les jeux, si t’as pas la dernière carte graphique, tu peux pas activer tous les détails).

Il est tout de même un peu tôt pour pouvoir savoir avec précision ce qui passera sans soucis et confortablement sous Vista et ce qui ne passera pas…

Oui c’est un peu ce que j’ai voulu dire dans tout le charabia que j’ai ecrit :wink: .

je souhaiterais que le portable pc que je vais acheter aujourd’hui puisse être utilisé assez longtemps… et donc sous vista qui normalement sort en 2006?

Vista ne sortira qu’au plus tôt en toute fin 2006 (pour les fêtes) voire début 2007 (plus probable, car, comme d’hab., ils sont en retard) ! Quand à savoir si le système sera stable, performant et sécurisé, il sera peut être nécessaire d’attendre encore un peu… D’autant plus que pour fin 2006 est prévu le SP3 de win XP.

Ca dépend de ce que tu appelles longtemps et penses-tu avoir vraiment besoin de vista sur ce portable? Nombre d’ordinateurs sont encore sous windows 2000 (plutot en entreprise).
Moi je viens d’avoir un nouveau portable, certes plutot haut de gamme, mais je ne pense pas que je vais passer à vista tout de suite. Windows xp fonctionne très bien (linux aussi d’ailleurs :ane: ), donc j’attend de voir.

En tout cas, si tu as les moyens d’attendre un peu (un peu plus de 6 mois), tu pourras investir dans un portable avec un processeur double coeur, ce qui semble être en se moment la mode. Ces processeurs seront surement bien plus performants et consommeront moins d’énergie. D’ailleurs vista favorisera surement plus ce type de processeur.
Bref c’est pas évident de savoir quels sont les bons choix à faire, mais je pense que les processeurs actuels sont déjà très performant et ce n’est plus eux qui limite vraiment les performances. Leur fréquences n’augmente plus tellement, et intel comme amd tente plus de réduire les dégagement d’énergie afin ne cumuler les coeurs au sein d’un même processeur.

Désolé, je ne suis peut être encore pas très clair, mais je crois que c’est difficile de prédire les choses en informatique :neutre: .

merci pour vos réflexions et votre aide.
je crois que je vais investir sans me préoccuper de vista.

fenchei