Processeurs - lesquels choisir ?

bonjour a tous

Je souhaite changer de config mais je ne sais laquelle choisir ??? Entre athlon 64 - 4000 soc 939 et AM2 ??? Quelles sont les principales différences ??? A savoir que je privilégie les jeux.
Merci de vos conseils.

bah prend AM2 car 939 cest lancien model ! le AM2 est compatible DDR2 donc cest sans doute mieux ^^
mais bon tu rajoute 50 € tu as un Core 2 Duo E6300 beaucoup mieux je trouve !

+1
mais apres ca depends si tu as deja la ram en DDR1
dans ce cas passe en 939
si tu change tout passe en core2duo

J ai 1 Go de ddram en kingston 512, est ce de la ddram 1 ou 2 ?

bon par rapport a la question initial, sans parler du c2d
entre 939 ou am2 c’est pareil pour l’instant, la ddr2 change rien en perf dans les jeux :paf: sinon question évoluté :confused: je sais pas trop
un simple proco x2 suffit emplement, c’est la carte graphique qu’il faut préviligier :neutre:

mais bon en meme temps sur 939, la fabrication des procos, c’est fini casi, on trouvera plus d’équivalence au c2d en 939, en am2, ben la gravure va changer les fréquences, pour tenter d’étalonner de loin les c2d :ane: jusqu’a la prochaine revolution de amd

ce que ça soule le fofo chez moi :o
oué c’est de la ddr1, tu a quoi comme config?,proco carte mere…??

Cette ete j’ai chnager ma config et je suis venu sur ce forum pour m’informé un peu sur se que je devais prendre et j’ai pas pris de C2D car je suis AMD et je sais qu’il vont relever la tete en plus les 4x4 qui vond sortir pouuaw :love:

Bref c’est pas ca le sujet dc je dissais que j’etais venu ici pour m’inofrmé et on ma dis que le Soket 939 etait mieu que l’AM2 ( peux etre est t’il mieux exploiter je sais pas ) mais c’est sur que si tu veux prevoir le coup il faut prendre en AM2 car tu pourra evoluer par la suite mais sacha qu’il compte sorti les plate forme 4x4 comme j’ai dis et que ca sera en DDR3 bah voila apres a toi de voir :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Cette ete j’ai chnager ma config et je suis venu sur ce forum pour m’informé un peu sur se que je devais prendre et j’ai pas pris de C2D car je suis AMD et je sais qu’il vont relever la tete en plus les 4x4 qui vond sortir pouuaw :love:

Bref c’est pas ca le sujet dc je dissais que j’etais venu ici pour m’inofrmé et on ma dis que le Soket 939 etait mieu que l’AM2 ( peux etre est t’il mieux exploiter je sais pas ) mais c’est sur que si tu veux prevoir le coup il faut prendre en AM2 car tu pourra evoluer par la suite mais sacha qu’il compte sorti les plate forme 4x4 comme j’ai dis et que ca sera en DDR3 bah voila apres a toi de voir :super:

Cette ete j’ai chnager ma config et je suis venu sur ce forum pour m’informé un peu sur se que je devais prendre et j’ai pas pris de C2D car je suis AMD et je sais qu’il vont relever la tete en plus les 4x4 qui vond sortir pouuaw :love:

Bref c’est pas ca le sujet dc je dissais que j’etais venu ici pour m’inofrmé et on ma dis que le Soket 939 etait mieu que l’AM2 ( peux etre est t’il mieux exploiter je sais pas ) mais c’est sur que si tu veux prevoir le coup il faut prendre en AM2 car tu pourra evoluer par la suite mais sacha qu’il compte sorti les plate forme 4x4 comme j’ai dis et que ca sera en DDR3 bah voila apres a toi de voir :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Cette ete j’ai chnager ma config et je suis venu sur ce forum pour m’informé un peu sur se que je devais prendre et j’ai pas pris de C2D car je suis AMD et je sais qu’il vont relever la tete en plus les 4x4 qui vond sortir pouuaw :love:

Bref c’est pas ca le sujet dc je dissais que j’etais venu ici pour m’inofrmé et on ma dis que le Soket 939 etait mieu que l’AM2 ( peux etre est t’il mieux exploiter je sais pas ) mais c’est sur que si tu veux prevoir le coup il faut prendre en AM2 car tu pourra evoluer par la suite mais sacha qu’il compte sorti les plate forme 4x4 comme j’ai dis et que ca sera en DDR3 bah voila apres a toi de voir :super:

:paf: :MDR :MDR atends je reve ou le message est répété :paf: non non c’est répété 5fois :MDR :MDR

6fois :MDR :MDR

lol dsl pour c’est repete je vien juste de voir :paf:
J’ai eu un probleme tout a leur et ca voulais pas saffiche alors j’ai refait ca au moin 5fois dsl pour cette manoeuvre

ok merci pour les renseignements
:slight_smile:

:lol: :lol: :lol:

Pour répondre simplement a ta question AM2… le socket 939 est en fin de vie.L’AM2 t’assureras une montée en CPU plus tard plus facilement. Par contre cela engendre des frais par rapport à ta RAM.
Qu’as tu comme CPU actuellement? (pour connaitre ta ram).

Ensuite si tu souhaites investir quitte à racheter de la ram DDR2 , prends un Core 2 Duo (genre E6300 mais si tu veux overclocker à priori le 6400 est mieux). Les C2D sont plus performants à fréquence égale.

A voir en focntion de ton budget… et de tes convictions :jap: