Processeurs des séries E21x0 / E4x00 en version "box" : quid sur les ventilateurs !

Bonjour,

Quelques questions aux experts de clubic pour m’éclairer sur les points suivants :

  1. les ventilateurs/radiateurs fournis avec les versions “box” des processeurs des séries E21x0 et E4x00 sont-ils identiques ?
  2. quelles sont leurs performances en termes de dissipation thermique et de possibilité d’overclocking ?
  3. pour profiter de la garantie de 3ans offerte avec la version boite, est-il obligatoire d’utiliser la pâte thermique fournie ? Quelle est sa qualité par rapport à de l’Arctic Silver ?

merci d’avance,
Mike :slight_smile:

up ? :slight_smile:

  1. Le ventirad fourni avec les E21x0 sont en aluminium. Je ne suis pas sûr pour les E4x00, mais il me semble que pour les Core 2 Duo la base du radiateur est en cuivre.

  2. Suffisant pour un o/c plus que satisfaisant. Ex: avec un E2160/E2180 tu atteins les 3Ghz avec le ventirad box sûr à 100%. Avec un autre ventirad plus performant tu peux espérer peut être gagner 100 ou 200Mhz mais ça implique un investissement de 40€ ou plus :}

  3. Il n’y a pas de pâte thermique fournie. C’est un espèce de pad qui sert à faire contact entre la base du radiateur et le CPU. Ca ne vaut pas grand chose, mais encore une fois pour o/c qui reste très bon, c’est suffisant :]

Ces ptis E21x0 et E4x00 sont des ptis bijoux très bon marché :super:
Edité le 01/10/2007 à 21:34

Le pad est de la pate thermique, en fait elle va fondre et s’etaler comme de la pate thermique.

Merci pour vos réponse !

donc si les ventirad des E21x0 sont alu et ceux des E4x00 sont en cuivre, de base, un E4300 devrait être légèrement plus overclockage qu’un E2160 ?

savez-vous qui sous-traite les ventirad pour les version box d’intel ?

enfin, quid du “pad” : si on choisi de mettre de la pâte thermique “maison”, la garantie s’applique-t-elle encore ?

Bonsoir !

Avec le ventirad d’origine, je suis monté à 3,2GHz et 70°-75° en full sur un e4300. Je suis passé à un Noctia NH12, j’ai perdu une dizaine de degré. Donc d’origine c’est déjà pas mal !

oui effectivement ! quand même impressionant pour un ventilo box … peux - tu me dire en quel matière était-il sur ton E4300 ? et s’il y avait des indications permettant d’identifier un éventuel sous-traitant ? :-)))
merci,

mike

???

rien compris :paf: