Processeurs am3 compatible am2+ ou pas?

salut a tous, depuis quelques jours, je trouve que les news des differents sites n’evoquent plus la compatibilité des processeurs am3 en am2+.
avez vous des nouvelles, pensez vouq qu’ils resterons compatible comme cela devait etre le cas au debut

merci beaucoups

Les premiers processeurs Deneb seront AM2+, les suivant seront AM3 et ne seront donc plus compatibles avec les anciennes cartes mères, AM2 comme AM2+.

Salut,

Normalement on pourra mettre les proc. AM3 sur une carte mère AM2 ou AM3 car le proc. gère la DDR 2 et 3 et la carte aussi.
Par contre sur une carte mère AM3 on pourra mettre un proc. AM3 seulement, et de la DDR3 seulement …

Reste encore a vérifier en pratique et voir si réelle compatibilité.

sources: fr.wikipedia.org… :heink:

wiki -> a vérifier !!!

Non non. Les processeurs en AM3 ne gèreront pas la DDR2, j’en suis presque sûr. Et idem pour la compatibilité AM3/AMD2+, y’en aura pas.

J’ai un doute, pour moi les processeurs AM3 seront exclusivement DDR3…a moins qu’amd ai vraiment compris que faut pas faire comme le 939/AM2…

héhé…

www.pcinpact.com…

on dirait qu’ils ont compris chez AMD. du moins c’est ce qu’ils laissent croire.

Rédigée par Vincent Hermann le jeudi 06 juillet 2006 à 09h42 (22647 lectures)

En 2006, AMD ne savait même pas qu’ils allaient être totalement dépassé par Intel … ça a changé depuis.

Oups … c’est vrai qu’ il y a plus frais comme news … :ane:

En gros ca va être la surprise (bonne ? mauvaise ? ) à la sortie des nouveaux AM3, comme à chaque grande évolution des proc. …

J’espère que ce sera compatible !!! Sinon pas question de changer de mobo ! Je garderai mon “vieu” AM2+ encore un p’tit bout de temps …

Il sera possible de mettre un processeur AM3 sur du AM2+ sans limitations puisque les cartes mère en AM2+ gère le Hypertransport 3.0 contrairement au AM2. La seule distinction entre le AM2+ et le AM3 est la prise en charge de la DDR3 qui à est à mon avis d’aucune utilité vu le faible rapport qualité/prix comparé à la DDR2 qui fait encore ses preuves !

ok merci ca me rassure j’ai acheter mes composants y’a un mois parceque j’avait vue des news qui disait justement que c’etait compatible mais quand j’ai vue qu’ils en parlait plus sa ma fait flipper. apparement s’ils vont en sortir qu’en am2+ c’est parceque ils veulent tenir leurs promesses et en sortir avant les cartes mere am3.
en tout cas merci de m’avoir repondu c’est pas comme ca sur tout les forums vous etes cool :slight_smile:

Normalement les processeurs AM3 sont compatibles socket AM3, AM2+ et AM2 normalement (ils sont capables d’adapter leurs voltages et fréquences pour passer de la DDR3 à la DDR2, idem pour l’hypertransport), du moins c’est ce qui avaient été annoncé et ça n’a jamais été contredit. Par contre les procs AM2 ne sont pas compatibles avec les CM AM3 car ils ne savent pas gérer la DDR3.

Yess !!! :bounce:

Moi aussi ca me rassure parce que changer de carte mère tous les 2 mois … le portefeuille est pas trop d’accord lui …
Bon geste de la part d’ AMD. Pour ce qui est de la DDR3 eh ben tant pis on oubliera, et de toute façon c’est vrai que la DDR2 n’est pas encore “obsolète”.

Sinon y a t’il des dates pour les proc AM3 et certains modèles particuliers de prévus ?

La ddr1 non plus, je te rassure.