Processeur X2 sur A8N-SLI Deluxe ?

Bonjour

Es ce que la carte mère :
Asus A8N-SLI Deluxe prend en charge les nouveau Processeur AMD X2 ?

bien sur :wink:

Ok Merci. :slight_smile:

ceci étant dis peut etre qu’elle ne reconnaitra pas du 1er coup le processeur comme un x2 :neutre:
si c’est le cas alors un flashage du bios par un plus récent sera nécéssaire :oui:

l’x2 c’est bien beau mais dire que le dual-core est l’avenir :sarcastic:
a moins d’etre devin il restera peut etre longtemps a des prix inaccéssibles comme les fx et on ne sais meme pas comment elle évoluera donc pour moi le dual c’est wait & see :neutre:

Il n’y a pas que le jeux dans la vie :neutre:

Et il n’est pas necessaire d’utiliser des appli multithread pour en profiter: il suffit d’utiliser plusieurs applications en meme temps pour beneficier de l’apport dun bi-core (contrairement à l’hyperthreading de intel).
Et cette situation va se retrouver de plus en plus frequement. Surtout avec l’avenement du PC “multimedia”.

Imagine pouvoir lire un Dvix voir meme une Video en WMV HD sur la TV pendant que ton gosse joue à son jeu favori ! Cette utilisation ne tient pas de la science fiction ni d’un avenir lointant mais bel et bien des besoins actuels!
Avec un CPU traditionnel: le jeu ou la video utilisent 90-100% des ressources CPU => impossible de combiner les 2. Avec un bi-core c’est possible. Ca evite de devoir acheter un PC pour que le petit dernier puisse jouer pendant que tu regarde un film :wink:

Le bi-core (et meme quadri etc…) c’est l’avenir,ça c’est sûr @ 95% (5% d’incertitude voué à la betise humaine :ane:). Car c’est le seul moyen d’augmenter les capacités de traitement sans avoir recours à la monté en frequence qui est devenu trop couteuse et problematique.

Actuellement c’est encore un peu cher, mais d’ici 1 an ou 2 les prix seront ceux de processeurs haut de gamme “normaux” et là ça deviendra vraiment interessant , j’en suis convaincu

x2 4800+ dfi nf4 ultra-d 7800gtx et 2go de ram couplé avec raptor 74go oufff sa explose le budget :paf:

pour moi sa serai utile un petit x2 4800+ avec tous ses prog qui tourne 24/24

j’imagine mal un PC à base de CPU bicore equipé de 256Mo de RAM et avec un vieux disque dur de 20Go @ 5400tr/min :stuck_out_tongue: .

Ces CPU sont des CPU haut-de-gamme donc ils sont montés dans des configs du meme niveau. Ensuite selon les “lois” des dieux de l’informatique :ange: ces config deviendront progressivement des config “standard” à portée de tous et qui permettront à tout un chacun de faire ce pourquoi elles existent.

le haut de gamme d’aujourd’hui sera le standard demain :stuck_out_tongue:

et la TVHD c’est pas pour aujourd’hui donc on a le temps de voir baisser les tarifs :ane:

sinon j’avais penser a souder un autre proc par dessus le p4c2.53 et si tout se passe comme il faut sa va faire 2.53+2.53 egal 5 ghz oula oula
:lol:

j’ai comme un doute sur la validité du projet :riva:

:MDR

imagine un peu si le pc demarre :bounce: sa se trouve pas longtemps :ane:

et pourquoi pas ?

tous les jeux ne sont pas FarCry :stuck_out_tongue: ou HalfLife 2 :slight_smile:

Les jeux ayant vraiment besoin d’1Go de RAM se comptent sur une main.

J’arrive bien à jouer sur ma becane sans soucis alors que derriere j’ai la lecture de MP3, l’Antivirus, le serveur FTP etc… et pour cela je n’ai qu’un petit XP1800+ @ 2.3Ghz et 1Go de RAM :). Et quand je lis un WMV HD 1080i mon CPU ne tourne qu’à 60%, la ram n’etant pas specialement utilisé pour cela, donc y’a de la marge

les jeux ayant besoin dd’1go sont assez présent comme hl²,far cry,doom3,vampire bloodlines,et 1go est devenu un standard vu les futures bombes qui s’annoncent :oui:

j’ai assez d’une main pour les compter là :ane:

Et tout le monde ne joue pas à ça, surtout avec un PC “familliale” orienté multimedia. Je ne parle pas de la confi du hardcore Gamer qui ne fait que ça, mais du PC qu’on met dans le Salon pour toute la famille. Là on jou plutot au Sims ou à WoW :ane: