Processeur/Ventirad?!

Bonjour à tous,

Je viens de passer d’un AMD X2 6000+ à un Phenom II X4 940 et Je rencontre un petit soucis de température lors de la charge du pu, je monte à peu près a 65-70°…
Il me semble que c’est un peu élevé, avec quels ventirad pourrai-je réduire la température de mon processeur en sachant que je ne souhaite pass demonter ma carte mére!

J’ai déja essayer le Revoltec Pipe Tower et un spire (qui était dispo en boutique près de chez moi!) qui ne sont pas très efficaces… je tourne actuellement avec un alpine 64 de chez artic cooling qui me fourni une température en idle correct mais pas en full, puisqu’il tourne a fond tout le temps…

J’ai vu quelques modelés du genre :

  • Zalman CNPS Quiet
  • Xigmatek Achille
  • Xigmatek Apache
  • Scythe Kabuto

Ces ventirads conviendraient-ils ? en existe-il des plus performants et pas trop bruyant!!
(je prend mes infos et achats sur pclook et materiel.net)

Merci d’avance pour vos conseils!
Edité le 04/12/2009 à 12:18

Ah…, je vois que personne ne se sent inspiré par mon petit souci!!
ben je continu à parcourir les tests^^
Edité le 04/12/2009 à 16:22

Je t’aurais bien conseillé l’Alpine64 :nexath J’en ai un bon souvenir.

A mon avis beaucoup de gens te déconseilleront d’investir dans un ventirad hors de prix, pour un processeur de cet âge. As-tu mis de la bonne pâte thermique? Ton boitier est-il bien aéré?

70° c’est chaud mais c’est très acceptable.
Edité le 04/12/2009 à 16:40

Le phenom est pas très vieux, il a remplacé son 6000+!

Et ton boitier, c’est quel modèle?

Je te conseille:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Pour le ventilateuir à mettre dans ton boitier :slight_smile:

Je possède un boitier NZXT Lexa, tous ventilateur actif (4x 120 + 1 x 80 )

J’ai regardé pour le mugen mais il faut démonter la carte mère non!
Je préférai un qui se clip sur le socket d’où le KAbuto

Ce qui m’embête c’est qu’il n’indique pas les watts (TDP) supporté par les ventirads…

Je continu mes recherche mais pour le moment le Kabuto me semble correct il semblerai qu’il supporte jusque 200 en TDP

Ah zut, j’ai lu de travers. Je croyais que c’était encore un Ahtlon64X2 :paf: Toutes mes confuses.

Dans ce cas Noctua NH-U12P, mais il faut démonter la mobo (sauf si la plaque en dessous est découpée, sur le boitier)

coolermaster hyper 212 plus
OCZ Vendetta 2
scythe ninja 2 rev.b

regarde le vcore avec CPU-Z, si ta carte mère ne le prend pas ou bien pas à jour, il se peut que le vcore déconne

Salut,

CpuZ me donne 0.96 en vcore…et 1.33en charge.
Ca me parait normal!

Je jette un oeil au montage de ma carte mere.
Edité le 05/12/2009 à 10:35

Démonter la CM ça prend 10 minutes, à peine!

Prend un jolie thor’s hammer et un bon ventilo, je suis fan x3

Ben si je dois demonter la CM autant prendre un bon truc…

Le Thor hammer est vraimment bon?

J’ai vu les V8 / V10 / Triton / Silent square / Zalman CNPS10X …

Ca vaut quoi ceux la?

alpenföhn brocken 40e montage facile et tres performent

Il est au niveaux d’ un noctua mais il te faut acheter un ventilo avec :slight_smile: mais il est tout noir et plutôt joli! silen square de asuce il est nul par contre :stuck_out_tongue: et V8, V10 perf mais moche :confused:

je connaissais pas celui ci : alpenföhn brocken ! Il a l’air cool.

je vais voir, ce sera celui-ci ou un V8, tout dependra du bruit, je vais penchez la dessus…

C’est parti pour un démontage de CM alors^^

Merci à vous pour vos conseils!

le V10 fait à peine 1 degré de mieux que le V8 pour 40-50 euro de plus en plus d’être gros et lourd

Comme ma bite xDDDDDDDDDDDD

Nan sérieux le alpenföhn est pas mal :slight_smile:

+1 le broken vaut vraiment qualité prix:oui:

Je crois que le ventirad du moment c’est le :Prolimatech

il est juste compatible avec les intel, et le rad du moment c’est le noctua nh-u12p se2 mais le plus performant de toute la gang c’est celui-ci
www.materiel.net…

2kg le ventirad :paf: c’est abusé…comme le prix
je suis l’idée deMr.Kritik pour le Megahalems, je l’aurais pris a la place du noctua s’il avait été en stock d’ailleur

le megahalems n’est pas compatible avec du amd :o

le true copper sérieusement il torche pas mal, sa torche un IFX-14