Bonjour.
Voila je souhaite m’acheter une tour…le processeur est un AMD Phenom 8400 . Un vendeur m’a dit que ca fait un peu près 2.1 GHz…Je lui ai demander si c’est les processeurs (X3) qui composent le Phenom qui sont cadencé a 2.1 GHz ou si c’est le tout qui fait 2.1 GHz…Il ma dit que chaque processeur fait 2.1GHz…Est ce vrai ?
Merci de me repondre le plus vite parce qu’il faut que j’achete un pc demain…
dans le cas d’un Dual Core ou un Quad Core, les prosseur son
Ex pour un + 4200 cadancé a 2.2 ghz ses 2.2ghz X 2 donc 4.4 en Théorie mais on atteint pas vraiment une cadance comme celci
Ex2. pour un Q6600 2.4ghz pour 4 coeur donc 2.4 Ghz X4 = 9.6Ghz,
MAIS !!!, tout sa est de la théorie, en pratique se n’est pas la meme chose,
mon Pentium 4 3ghz HYPERTREADING, me donne 6.49 Ghz, ??? mais ses en Théorie parce que j’ai simplement 1 coeur et non 2
la théorie en informatique sa vaut rien,
un nouveau Core2Duo a 1.8ghz, baterait mon Pentium 4 3ghz du double dans les Benchmark
l’important a regardé ses les Benchmark, tappe le nom exacte de ton prosseur et Benchmark a coté
tu va avoir un comparaison avec d’autres prosseur de la meme gamme cella va t’aidé a faire ton choix
ses comme avec le SATA et le IDE, personnellement, j’ai vue aucune differance
le IDE fait du 100mo/sec et le SATA du 300mo/sec … mon disque dur Externe USB fait du 480mo/sec mais avec un Disque dur 100mo/sec
en réalité les disque IDE vont faire 80-90mo/sec et les SATA, les plus perfomant vont faire 110mo/sec alors encore en Théorie ils sont plus puissant mais en pratique non
Pour répondre a ta question ou THÉORIQUEMENT ses 3x2.1ghz
ok nikel ca m’éclair…
Sinon pour jouer ce PC est il bien ? sachant que j’ai un budget de 500pour la tour…
www.commentcamarche.net…
Merci
tout dépendant quelle jeux tu prévoit jouer
si ses pour Crysis ses foutu d’avance, Call of Duty 4, tout au Minimum, le nouveau Grid, avec ma 8600GT sa tournait seré donc encore la je crois que sa va etre 800x600 tout au minimum
la Configuration en ten que t’elle est bien mais pas pour le Jeux, la carte Video serait a changer, et aussi l’alimentation
mais pour 500 je croit que tu peut avoir mieux
tu peut attendre des gars d’europe qui pouront te monté une petite configuration bien meilleur pour 500
je peut te la monté si tu est pret a acheter En-Ligne ;) et que me donne un Site que tu fait vraiment confiance
ok…merci pour tout…il me faut un pc pour demain donc tan pis je vais le prendre et plus tard je remetterai du matos dedant…
bonne idee 
personnelement, ses un bon Pc pour le bureau, internet, Multimedia, DVD, Video, AVI, Encodage de Décodage, pour tounrné plusieur appliquation en meme temps
tu va pouvoir faire un peut de jeux avec
t’inquiette
serieusement n’achete pas ce genre de pc ! les pc de marque c’est de la chiot ^^
donne moi ton budget max et les piece qu’il te faut ( tour + ecran ou juste la tour ) et je te fait sa en 5 min 
Edité le 15/07/2008 à 20:43
il en a besoin pour demain, alors il est mieux de le prendre
si il a des probleme ses son choix, jle sais tres bien que les PC de marque tu doit rien changer, et que HP son les pires mais bon … a lui devoir
si il le commande ce soir avec carte banquaire d’ici 2 a 3 jours il auras les piece je pense que c’est mieux d’attendre 2 ou 3 jours et avoir un bon ordi que prendre une mer** pour l’avoir le lendemain !!
Edité le 15/07/2008 à 20:46
XD LOLLL je suis d’accord encore avec toi,
j’ai deja fait la gaffe d’acheter un PC Dell … et ses une bouze !!!
donc a ne pas faire !