Processeur sur pc portable config mini

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition récemment d’un nouveau jeu, bref je me retrouvé bloqué par la config minimale ce qui m’étonne énormément.

Il s’agit d’un Republic of gamer
QUAD Q9000 @ 2Ghz 2Ghz (quadri coeur donc)
avec une carte graphique GTX260

la config mini exige 2.6 Ghz donc que faire ?
pourquoi ne reconnais t il pas le multicoeur ? on peut pas “cumuler” leur performances?

voila ce que le test perfo me donne
"CPU Minimum: Intel Core2Quad Q8400 @ 2.6 GHz or AMD Athlon II X4 620 @ 2.6 GHz
You Have: Intel® Core™2 Quad CPU Q9000 @ 2.00GHz "

dans un second temps la carte graphique:

Video Card
Minimum: Nvidia Geforce GTX 260 or AMD Radeon HD 4870 (512MB VRAM with shader Model 4.0 or higher)
You Have: GeForce GTX 260M
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Pixel Shader version 4.0 4.0
Vertex Shader version 4.0 4.0
Dedicated Video RAM 512 MB 1.0 GB

Quelqu’un peut m’aiguiller pour savoir si j’ai la possibilité de passer ce jeu sur mon pc MERCI

Bonjour,

Cela ressemble à la configuration de AC4 Black Flag :smiley: Il faut dire que pour l’instant, ce jeu est mal optimisé et très gourmand (un peu plus qu’AC3), surtout lorsqu’il y a énormément de fumées à cause de tirs de canon/explosions ce qui provoquent des gros ralentissements sur les configurations “modestes”.

Et tu es donc bien en dessous des recommandations pour le jeu (PC portable oblige), mais ce n’est pas pour ça que le jeu ne se lancera pas, il fonctionnera mais il faudra mettre toutes les options graphiques à 0 et espèrer que cela reste fluide. J’ai tester le jeu sur un PC portable avec un i7 et une carte graphique un peu moins puissante que la tienne, et le jeu reste jouable, excepté en combat naval avec de nombreux navires. :confused:

Je ne te conseille donc pas de jouer à ce jeu sur ce PC, l’expérience de jeu risque d’être réduite par la qualité médiocre et la fluidité instable, mais il se lancera, c’est au moins ça.

Cordialement, Louinou. :wink:
Edité le 22/11/2013 à 19:07

Les cartes graphique sur PC portable sont 30 voir 50% moins perfs que sur PC fixe

Qu’est-ce qui t?empêche de tester le jeu si il marche ?

C’est justement ca; Il ne se lance pas je sais pas pk

merci, mais c incroyable ca le 3 en ultra ca passe et le 4 je peux meme pas y jouer meme en overclock mon cpu (en passant de la config de gtx260M a gtx260 rien ne se passe)

Le 3 en ultra ? Déjà qu’une GTX 770 de bureau est pile poil dans ces paramètres alors j’y crois pas trop ^^ Es-tu en basse résolution ?

Sinon contacte le support technique d’Ubisoft ou attends un patch.

oui j’avais avec pb c’etait fluide etc sans laag tout ca tout ca
peut etre en tres elevé du moins mais aucun pb sur le 3

un patch risque de sortir si on ils constatent que cest trop lourd ?

J’espère bien… en tout cas pour corriger des bugs et améliorer les performances sans aucun doute, mais je pense pas qu’on peut s’attendre à un miracle. J’espère en tout cas que tu puisses y jouer prochainement, à force de vouloir lancer leurs jeux en vitesse, ils finissent par décevoir une partie de leurs clients. :confused:

“généralement les patchs sont fait pour améliorer les capacités d’un jeu. Pas pour les diminuer…”
Ubisoft…