Processeur Socket 478

Bonjour,

Je possède un Packard Bell Imédia 3358.

Processeur Intel Celeron Prescott 335 Socket 478 2800 MHz

Carte mère d’origine HS remplacer par celle là :

Carte mère ASROCK
Socket 478 for Intel® Pentium 4 / Celeron D (Prescott, Northwood, Willamette) processors
Intel® 865G Chipset
FSB800/533/400MHz processor, and H-T Technology
Supports Dual Channel DDR400 (DDR x 2 DIMMs)
Untied Overclocking : During Overclocking, FSB enjoys better margin due to fixed AGP/ PCI Buses
1 x AGP 8X slot
Supports Integrated Intel® Extreme Graphics 2 and DirectX 8.0
Hybrid Booster - Safe Overclocking Technology
2 ports of SATA 1.5Gb/s, 2 ATA100 IDE ports
5.1 Channel Audio, 10/100 Ethernet LAN
ASRock I/O Plus: 6 ready-to-use USB 2.0 ports

Mémoire vive 1024 Mo DDR SDRAM PC3200

Mon processeur tient-il toujours la route. Sinon on m’a conseiller celui là :

Pentium 4 Extreme à 3.4 Mhz pour remplacer ton Celeron Prescott 335 à 2.8 MHz

Qu’en pensez-vous?

Merci

t’a confondu ghz avec mhz :stuck_out_tongue:

vu l’ancêtre je te recommanderais plus de changer directement d’ordinateur

Que c’est effectivement le seul upgrade possible sur un socket 478 :neutre: mais - selon l’usage - un P4 ne vaut plus grand-chose aujourd’hui sauf si tu n’as qu’une utilisation basique de ton pc

Oufff plateforme complètement obsolète qui date de tout de même ~7 ans donc +1 avec gunrunner44 et Blackalf :confused:
Edité le 21/06/2011 à 21:35

Meme pour une utilisation basique c’est plus que limite aujourd’hui …

Ca dépend de ce qu’on appelle “basique” :wink: si je n’étais pas un gamer,mon précédent A64 3800+ de presque 6 ans suffisait encore pour beaucoup de tâches :slight_smile:

Mais je suppose que fab38600 ne l’est pas,sinon il n’aurait pas pu tenir avec un igp DirectX 8:p

Tu vas le payer combien ton P4 EX ? parce que comme tout les EXtremes, leurs prix de lancement était au alentour de 1000€…

même pour du bureautique d’aujourd’hui, mon athlon XP 2500+ est à la ramasse même o/c

Oui mais les Athlon 64 c’est la génération d’après (coté AMD) et ils supplantait les Intel à l’époque :D<

D’ailleur ton A64 3800+ c’est pas un dual core ?

par contre les A64 c’est la génération suivante et ça paraissait!!! :oui:

ya des A64 3800+ venice 2.4ghz :wink:

C’est ce que j’avais,en effet : monocore sur socket 939 o/c léger à 2.65 Ghz (ventirad stock) :slight_smile:

Tout comme mon A64 4000+ très à l’aise quasiment partout (même avec un peu de virtualisation!) sauf pour les jeux vidéo récents.
Mais ton 3800+ est plus performant que son P4 3.4GHz :stuck_out_tongue:


[quote="fab38600"] Mon processeur tient-il toujours la route. [/quote] Ton PC a plusieurs générations de retard, il est complètement obsolète.