Processeur se coup tout seul

Bonjour!
J’ai vraiment besoin d’aide, voila mon problème: depuis ce matin, au bout de 10/15 minutes (parfois plus, parfois moins), le processeur de mon ordinateur portable se coupe tout seul sans prévenir. L’écran reste, je peux bouger la souris mais si je clique par exemple sur démarrer, rien ne se passe. La commande CTRL+ALT+SUPPR marche parfois et en allant dans l’onglet processus, j’ai remarqué que la vitesse du CPU était à 0%. Le seul moyen d’éteindre mon ordinateur est de presser le bouton ON plusieurs secondes.
J’ai pensé que le processeur rebooter pour cause de surchauffe, mais après avoir démonté la moitié du PC pour enlever la poussière, le problème recommence au bout d’une vingtaine de minutes.
Je suis désespérée, j’ai tous mes cours sur le PC, et les exams approchent.
Merci de votre aide!

Le fait que le processeur soit parfois à 0% est normal, c’est pas forcément lui
Ca pourrait aussi etre le disque dur, teste le avec hdtune, ça éliminera déjà cette possibilité
Sinon quand tu as ces coupures, le bas du pc est-il chaud ?
Edité le 22/02/2010 à 19:01

Je n’ai pas eu le temps de tester avec hdtune. Et non, le bas du pc n’est pas plus chaud que d’habitude. Mais par contre, un nouveau GROS PROBLEME est arrivé:
J’ai voulu faire une analyse antivirus (un ami m’a dit que cela pouvait venir de là). J’ai donc démarré en mode sans échec et j’ai fait une analyse avec spybot search and destroy. Il a trouvé quatre problèmes, trois ont pu être résolus. Ensuite j’ai fait une autre analyse avec glary utilities et j’avais appremment plusieurs centaines de problèmes de registres, sans compter le reste… Je les ai corrigé. Puis lorsque j’ai voulu démarrer en mode normal pour voir si cela avait changé quelque chose, ça n’a pas marché!. Après la page de chargement windows, ce message apparait: Echec de chargement de la DL msgina.dll d’interface utilisateur pour la connexion. Veuillez contacter votre administrateur pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale.
J’ai ensuite essayé de redémarrer en mode sans échec et je reçois le meme message à chaque fois. En gros, le PC ne démarre plus.

Mon ordinateur est-il bon pour la casse?