Processeur sans cesse utilisé même sans aucun programme lancé

Bonjour, j’ai depuis quelque temps le processeur utilisé (jusqu’à 100% sur un coeur), sans que je fasse aucune autre tache
j’ai fais fais une capture en ayant viré le max de processus et désactivé temporairement l’antivirus. :
http://www.zimagez.com/avatar/rrrrr5.png
Je trouve ça très bizarre.

(j’ai fait une analyse rapide avec avast 5 et malwares bytes mais aucun virus trouvé)

la capture aussi me parait “bizarre” ton processeur semble utilisé à 83% par “Processus inactif du système”… :paf:

c’est normal ça justement voir ici

bah oui, justement… cette capture ne montre pas un cœur utilisé à 100%, mais simplement que 83% de toute la machine est dispo… donc je n’y voit aucun problème…

oui mais en bas à droite j’ai un widget qui indique l’utilsation du processeur elle est à 100% sur un coeur, et à UC utilisée elle est quand même à 16% sur le gestionnaire des taches, j’ai un phenom II X6 quand même pas un intel celeron de 100mhz…

désolé, je n’avais pas fait attention a ce widget…

est ce que ce ne serait pas un logiciel tel que ton AV qui scan en arrière plan ? ce serait alors tout a fait correcte qu’il n’utilise que 16% de ton PC au repos… ou peut être un défragmentation qui profite du peu d’utilisation du CPU pour travailler en arrière plan ?

il faudrait identifier quel logiciel fait appel à ce processus svchost.exe

tu pourras peut être trouver la source de ton “problème” en utilisant ce logiciel: http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

:hello:

voire la restauration système qui profite de l’inactivité du PC pour créer un point de sauvegarde

l’antivirus est désactivé je l’avais précisé le temps de la capture

J’ai désactivé la restauration système(pour gagner de la place car je n’ai qu’un SSD de 40go (37go réel), la planification de la défragmentation est aussi désactivée.

bizarrement ce matin l’utilisation du CPU est normale (0-1%), je vais voir dans les jours qui viennent

je regarderais avec le logiciel ProcessExplorer si ça redéconne, merci.

Bonjour mum1989

J’ai eu exactement le même soucis il y a quelques semaines.
Je me suis dit que c’etait peut etre un probleme materiel et effectivement c’etait ca, derierre le ventilo du processeur, la grille etait pleine de poussiere, j’ai tout viré et le pc tournait impec.

mmm il surchauffait alors ?

moi le mien ne surchauffe pas (36°C en ce moment), le ventilo du processeur tourne je peux le voir avec hwmonitor et j’ai regardé aussi à travers la vitre il tourne.
par contre il est vrai j’ai un peu de poussière qui s’est accumulé.

Ben si une fois tu as le temps de virer la poussière, si ton pc pourrait te dire merci il le ferait. Et tu verras surement une différence.