Processeur resté collé au ventirad

En tentant d’enlever mon ventilo d’origine, le processeur est resté collé avec
BIlan: 3Pin tordu que j’ai détordu à la pince à épilé…

J’ai réussi a remonté le processeur
J’ai démarré la bête mais je n’ai ni mis d’écran ni de disque dur…(donc j’ai pô pu voir si ca marchait…)

Si quelqu’un pouvait me rassurer en me disant que ca ne fais rien tant qu’après les pins sont remis doirt… :frowning: :’(

ben si ils sont droit, ça pourra encore tourner
puis si c’est les pins de masse c’est pas grave :ange:

la prochaine fois tu le fou dans le frigo, apprement ça marche
sinon moi je fait tourner la config juste le temps de l’enlever puis j’éteinds tout de suite sinon proco barbecue :ane:

Les pins sont de nouveau droit (c’était ceux sur un bord)
Le carte mère tourne, le ventilo du process aussi (les seuls composant que j’ai démarré…)

Donc je verrais demain si ca marche, au pire, j’ai la garantie “or” sur RDC donc si ca marche pas je leur renvoi et ils doivent m’enrenvoyer u neuf!

voila tout simplement :neutre:

ca me fait pensé a hier soir quand j’ai monter l’AsRock S478 d’un collegue.

Le P4 etait completement collé a la patte noire sur ventirad, je l’ai remis puis j’ai débranché le ventilo pour que ca chauffe bien et j’ai fait un prime, resultat 76° en full, j’ai retiré le ventirad avec un gant, pour pas me cramer les pattes.

Juste avant j’avais essayer de faire bascule avec un tournevis plat, mais le bord du proco s’ecailliait.

après un bon petit nettoyage de la surface a l’eau ecarlate, passage du ventirad sous l’eau pour virer la tonne de poussière, un peu d’artic 5 et voili voila 46° en full.

au tournevis :MDR

pour retirer plus facilement un rad moi j’laisse tourner la config un peu si ça colle trop (ça ne m’arrivait que sur des très vieilles config ça !) kit à débrancher le ventilo pour que ça chauffe un peu et hop, on éteint vite et on l’enlève direct pendant que la pate est encore molle !

pour l’idée du frigo c’est pas la première fois que j’entends ça mais j’ai jamais testé et j’ai quelques doutes… :neutre:

on sait jamais je voulais voir si ca tenait fort ! :paf: :whistle: :sweet: