Processeur refusant de descendre en dessous des 50%

Bonjour,

J’utilise depuis quelques mois un Asus X73S (portable) sans problème mais depuis une semaine, la fréquence du processeur ne descend jamais en dessous des 50% d’utilisation, après une défragementation, rien, ne s’est arranger. J’utilise Fsx accélération, mais avec des graphismes adaptés à mon processeur. Et même en utilisant juste internet, le processeur est au maximum. Rien y fait… Avez vous une solution ?

Système: Windows 7 64
Processeur: Pentium B950 à 2.1Ghz
RAM: 6GB

:hello:

Quel processus utilises les 50% ? Virus ?

Il est à 50% sans que je fasse quoi que ce sois :confused: Mon antivirus (Kaspersky) ne me signale rien du tout

Regardes quand meme les processus. Il y a forcément quelque chose qui fait “travailler” le cpu.

Il y a deux processus actif quand je n’utilise rien, la mise à jour de mon antivirus et “le processus inactif du système” :frowning: D’ailleurs cette mise à jour et bloqué à 85 % -_-’

C’est pas cette mise a jour bloqué de l’antivirus qui fou le bronx :neutre:

C’est exactement l’inverse,il ne travaille pas : si tu regardes à côté tu verras qu’il est indiqué “pourcentage de temps pendant lequel l’ordinateur est inactif” :wink:

Et tu as forcément plus de deux processus actifs,je sens qu’il y a confusion dans les termes ^^

Tu peux poster un screen de la fenêtre des processus ?

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voilà les deux processus qui reste toujours actif, rien d’autre en temps normal :confused:

Pour le processus inactif, c’est normal. Perso, il est a 99% chez moi.

Dans ton cas, c’est clairement Kaspersky le fautif. Mise a jour bancale peut etre :neutre:

Essayes de le réinstaller peut etre.
Edité le 02/01/2013 à 19:39

c’est kaspersky qui bloque :arf: quelques fois on a eu ca au boulot, une maj qui passe mal à tendance à faire ramer le système. Désinstaller le soft et le réinstaller après suffit généralement :jap:

Et bien figurez vous que c’était bien cette fameuse M.A.J qui me mettait les nerfs à vif ces dernier temps ! Merci à vous :wink:

De rien :jap:

En même temps…118 processus et 3 Gb de ram utilisée :paf: normal que le cpu soit lui aussi bien utilisé :neutre: