Processeur qui tourne tout seul

Salut à tous,

un problème vient d’apparaitre sur mon ordinateur: le processeur qui tourne à 50% alors qu’aucun programme ne fonctionne !
Ma config: CM > Gigabyte K8NF9 Ultra / Proco > AMD X2 4200 / 2*1 Go G-skill PC4000 / Windows XP sp2

En fait ça arrive souvent lorsque je quitte un prog. Je me rend compte que la machine est plus lente que d’habitude.
Je regarde donc le gestionnaire de tache, et effectivement le proco tourne tout seul et le ventilo accélère. Mais ds les processus, rien ne tourne. "PROCESSUS INACTIF > 99% ! Pareil pour la ram, rien n’est utilisé !

Alors j’ai essayé d’arrêter un maximum de processus mais rien y fait, le proco tourne toujours. Obligé de redémarrer …

Une idée ?

Merci.

passer un coup d’antivirus :wink:

utilise trojan remover, ad-aware, spybot, et ton antivirus tu dois avoir une saloperie dans l’ordi !!!
Edité le 06/03/2008 à 14:46

Processus inactif du systeme > 99%, meme en theorie c’est trop beau pour etre vrai :paf:

D’ailleur est-ce que ton Processus Inactif c’est bien Processus inactif du systeme (nom d’utilisateur = SYSTEM), ou c’est juste PROCESSUS INACTIF.
Si c’est le second, cherche pas plus loin c’est lui qui te fous la zone et il n’a rien à voir avec le “vrai” Processus inactif du systeme
Edité le 06/03/2008 à 15:04