Processeur qui retombe aux fréquences d'origine à cause carte graphique!

bonjour, j’ai un proc e8200, que j’ai oc à 3,6ghz, avec une carte graphique hd 3870 tout allé bien, mais la j’ai mis une 8800gt et gros problème, je démarre l’ordinateur affiche les caractéristique de la carte graphique ( ce qui n’était pas le cas avant), puis le bios et la boom l’ordi s’éteint et redémarre au fréquences d’origines du proc soit 2,6ghz !!! il évident que c’est à cause de la carte graphique mais pourquoi et que faire?

personne?:frowning:

Tu avais bien viré les pilotes AMD avant d’installer la 8800 ?

euh non, mais je ne vois pourqUoi ça influerais sur mon processeur?

Laisse l’o/c de côté pour l’instant!
Tu crois que l’on change de CG comme ça :sarcastic:
Edité le 08/05/2008 à 13:17

j’ai enlevé les pilotes catalyst mais rien à faire…

Ce n’est pas suffisant.
Il faut nettoyer la base de registres avec Driver Cleaner Pro.

c’est fait mais rien ne change, comment faire pour mon processeur?

Et si tu overclockes à nouveau ton cpu?

ça plante et sa redémarre l’ordi aux fréquences d’origines :@

Tu n’as pas oublié de fixer la fréquence PCIe @ 100 MHz ?

pkoi, ça marchait bien avec la hd 3870

Fixe la fréquence du PCIE @ 100MHz si ce n’est aps fait et dis nous ce que ça donne :jap:

:wink: , je vais essayer…

non, ça n’y fait rien du tout, que ce soit à 100, 99, 101 ect…
ça reboot et ça se remet en auto et le proco repasse à 2,66ghz
vous croyez que ça vient de la carte (galaxy ) www.rueducommerce.fr…
si je l’échange avec une autre marque ça sera pareil?
POURQUOI ça marche sans problème Avec une hd 3870 et pas avec 8800gt?

personne?

concernant l’alim, j’ai une ocz de 500watt et en full la 8800gt ne consomme pas plus que la hd3870 et puis ça plante après le démarrage (il y deux étages d’alimentation sur cette carte pour mieux overlocker et avoir des tensions plus stables) , concernant le bios c’est possible, mais la ça devient trop compliqué pour moi, puis cette carte graphique fait un boucand pas possible on dirait que j’ai une turbine d’avion dans l’ordi, les températures sont parfaites pas plus de 50 degrès au repos et 58 en full après une heure de crysis!!! mais revers de la médaille le bruit est insuportable avec rivatuner que je bloque le ventilo à 25 ou 100% le bruit est toujours le meme, j’ai demandé à rdc, un renvoi vu que je peut me rétracter en 7 jours.
voila de toute façon je ne vois pas ce que je peut faire d’autre…

vue la difference entre ta ati et ta 8800 je comprend mal toute cette misere …garde simplement ta ati et fait un o.c

sinon je crois que ton bios est à changer …