Processeur qui chauffe! - Enfin j'pense!

Salut,
Voilà je rencontre un souci avec mon ordi, il plante assez fréquemment notamment sur les jeux ou même lorsque j’importe des musiques pour mon IPOD ou lors du scanne de l’antivirus.En fait il s’arrête complètement.
Pour précision c’est un pc que j’ai monté (boitier Zorro, Athlon64 3500+, 1go de ram pc3200, Leadtek 6600gt extreme, CM ECS a939, DD 250G Sata Hitachi).
J’ai toujours eu le problème, au début j’ai pensé que ça venait de la Carte mère donc je l’ai renvoyé, et j’en ai reçu une nouvelle en échange(après 9 semaines d’attente quand même). Maintenant je pense déceler que le prob vient du processeur.
J’aurais donc besoin de conseil pour savoir ce que je dois faire:
-renvoyer le proc en garantie?
-Mettre un système de refroidissement + puissant?
-Faire un test en désactivant la sécurité dans le bios?
-Me petit-suicider ou buter le chien du voisin???

Merci d’avance pour vos réponses

:oui:

C’est quoi l’alim :paf:

oui ça pourrait venir de l’alim si elle n’est pas assez puissante ou si les tensions qu’elle délivre ne sont pas suffisamment stables

L’alim est celle incluse dans le boitier zorro, elle fait 460W! 9a serait zarb que ça vienne de ça nan??

j ai un boitier zorro aussi l alim marche tres bien mais ca reste des alim bidon malgres les 460w et il parait que la 6600gt demande une bonne alim

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Alim Advance = noname et qu’elle fasse 460W sur le papier ne change rien si elle n’offre pas de tensions stables, ce qui est impératif avec une 6600, même si c’est moins vrai en PCI-E.
Contrôle tes tensions sous Speedfan en idle et en full.

Je me repete encore et tj , j’ai aussi un boitier zoro pas cher en attendant la armor et l’alim que j’ai c’est la no name intégré et je n’ai aucun soucis avec ma 6600GT

Sinon regarde ds everest les temp :wink:

Peut être que tu as un processus en tache de fond qui prend beaucoup de resources cpu, ce qui pourrait expliquer la chauffe :confused:
Les A3500+ ne chauffent ps beaucoup et en cette période de l’anée du devrait être dans les ~30-35°

Déjà merci à tous pour vos réponses!!
Donc 1ère chose: que j’utilise sisoft, aida, everest la température ne cesse de varier, elle passe de 4 à 36 puis 12 puis 20 etc… de manière totalement anarchique!! Donc la je comprend po!!
2éme chose: je suis assez newbie et de plus je connais mal speedfan donc comment je fais pour vérifier mes tensions??
Voilà j’espère vraiment trouver la soluce parce que je n’en peut plus d’avoir une config neuve qui plante!!!

Bonsoir,
si la temperature varie comme ca sans cesse et tres aleatoirement cest que ta sonde a un probleme…
et pour lalim quand tu ouvre speedfan tu a les tension affichees en premiere page
vcore
+3.3V
+5v
+12v
et si tu veu dans “charts” tu mets “voltages” et tu as possibilité de créer un graphique qui te permettra de visualiser les oscillations de la tension au cours d’un burn par exemple…

Ok mais pour la sonde quelle solution j’ai? et avec quoi je peux faire un burn??

Bon le prob aussi c’est que speedfan et Everest me donne une tension de 6V au lieu de 12V. J’ai vérifié dans le bios et la j’ai 11,95V!
Sinon j’ai toujours le même prob et ça me saoule je sais plus quoi faire!!

avec quoi tu peux faire un burn eu
occt est torture test ou en test tout court
prime
3dmark en cpu test
ou un bon gros encodage de film peut faire laffaire (processeur tres sollicité )

ATTENTION : ceci n’est pas du tout normal … vu que everest et aida sont quand meme assez bon je pense que le probleme ne vient peut etre pas des logicielles qui ne sont pas capables de lire la T° mais d’un probleme de driver ou de matos … a verifier

ca peut etre la sonde qui es foireuse aussi :neutre:

Désolé, j’avais mis un peu en suspens, j’ai des semaines de fou en ce moment!!
Bon alors mon voltage varie pas mal après une heure de Need4Speed, le Vcore 1 passe de 1.1V à 1.6V, c’est minime mais je sais pas si c’est grave…
L’autre truc j’ai balancé CPU Burner pendant 15-20 minutes et le pc n’a pas lacher (alors que j’peux pas jouer plus de 5-10 min à FEAR). Combien de temps dois-je laisser tourner CPU BURNER pour que ce soit valable, y’a t’il un risque pour la machine??

Autres questions: est ce que je fais un test sans la sécurité(de la temp) sous le BIOS?
comment j’peux résoudre ce problème de sonde?

Le vcore qui se balade de 1.1 a 1.6 :ouch:

Ton alim est morte :paf:

T’es sérieux ou tu me charie??? :frowning: :frowning: :frowning:

le C’nQ est activé :??:

Ben normally oui!!!!