Processeur qui bride?

Bonsoir à tous.
Je vous pose une question qui me fait soupçonné mon Pentium E 2180 depuis longtemps.

Oui dans pas mal de jeux style:
Race Driver Grid/Colin dirt 1/ Colin dirt 2/ je remarque que mon Framerate minimum sont entre 19 et 31 FPS malgré que je baisse la résolution jusque 1280x720 ou que j’augmente ma résolution en 1920x1080 . :confused: (cela me le fait dans d’autres jeux aussi.)
Cela serai t’il pas un coup de mon Pentium E 2180 pourtant O/C a 3,10 Ghz! qui limite les perf?

J’ai essayé de désactiver un GPU dans ma GX2 mais le Frame est pareil :nexath
Donc si c’est bien ça qui maryde, quel processeur choisir? Car bon j’ai vue des tests est les CoreI série ne sont pas très intéressent de plus, il faut tout changer.

Voila merci.

C’est vrai que ton cpu pourrait paraître “light” mais tu l’as o/c à 3,1ghz quand même !! ma copine a le même au fait sur son Abit ip35 et elle l’a o/c à 2,9ghz avec le vcore d’origine… donc c’est un bon chti cpu cet E2180 ! [:themika]
Avant de changer de cpu moi ce que je ferais si j’étais toi j’ajouterais un 2nd kit dual channel de 2x1 (le même modèle) pour porter le tout à 4go car même si t’es sous vista-32 et que seuls 3,25gb seront exploitables les derniers jeux demandent bcq de ressources et il suffit que tu laisse internet explorer tourner en tâche de fond avec quelques pages d’ouvertes et ça suffit…
Sinon dans un avenir proche si tu comptes rester sur lga775 je changerais le pentium dual-core par un bon core2duo E8400 qui s’overcklocke très bien et qui surtout possède 12mo de mémoire cache de 2nd niveau, le top… là ça serait un bon investissement pour tenir 3 bonnes années encore (4gigas de ram + E8400) :wink:

Essaie de voir si les performances sont identiques avec une résolution de 800*600.
Si les résultats sont identiques, il y a pas de doute ton processeur bride les performances

Le mieux ça serait sans doute d’investir dans un nouvelle plateforme. Certes, un peu plus couteuse que le changement de processeur et le rajout de barrettes de Ram, mais elle offrira de meilleurs performance, et de meilleur possibilité d’upgrade. :slight_smile:

J’ai fait un 3Dmark06 mon score est horriblement bas, ma ancienne config (avec mon E2180 @ 3,12 Ghz 2Go de ram Reaper série OCZ en 8500 et une Radeon HD 3870 512 Mo O/C @ 840 Mhz et 1,3 Ghz la GDDR4) me faisait du 11,500 point.
Là, mon score avec la même config (sauf 1Go de ram a cause d’une panne et la 9800gx2) je fait a peine plus de 10K (10,147 PTS) max!

j’ignore le problème, mais je penche plus a un problème de ram et de CPU limited qui me donne une note aussi merdique.
J’ai essayer avec un seul processeur graphique, le score et encore plus :fou: 9107 PTS!

Je vais essayais comme tu a dit Schamalo en 800x600 avec graphisme au max voir ci les perf sont pareil.
Je vous tien au courant :super:
Edité le 21/10/2010 à 14:32

Je vient de faire le test en 800x600 c’est bien un problème de limitation du CPU.
Je gagne a peine 2 FPS par exemple à Colin Mcrae dirt 1 (qui reste lourd avec sont optimisation a la noix :nexath)

Je vous donne les résultats avec 10 IA
FPS mini 21

FPS moyen 24

FPS max 31

par rapport en 1920x1080, je gagne que 2 FPS en minimum :paf: