Processeur qui bride la ram ?

bonjour a tous , j’ai installer un vieux pentium 4 550 sur une asus p5q3 deluxe avec 2 g de ddr 3 a 1333 mhz ( je sais c’est ridicule lol) tout ça avec windows xp 32 bits , le probleme est que ma memoire ram est detectée comme de la pc 8500 soit 1066 mhz donc je me pose la question suivante : est t’il possible que mon processeur bride ma ram ( ocz reaper 1333 ) ??

salut

avec certaine carte mere il faut regler ce type de ram en manuel dans le bios
frequence , latence et voltage

merci pour ta reponse , j’ai essayer de regler la frequence en la mettant a 667 ( 1333) mais dans cpu z ducoup le ratio cpu ram change et la memoire tourne moin vite !!! les latence sont deja a ceux preconisé par le ocz soit 6-6-6 18 quand a la tension je l’ai mise sur 1.74 v au lieux de 1.75 car on peut regler par palier de 0.2 , pense tu que je puisse mettre 1.76 v ??

pour les 1.76 j’en sais rien je suis pas trop OC et cela en deviens

mais dans cpu z ducoup le ratio cpu ram change et la memoire tourne moin vite c’est a dire

en fait quand dans le bios je suis en auto , cpuz me donne les infos suivantes : dram frequancy 401.3 mhz , fsb:dram 1:2 , ensuite dans spd il me donne frequency 533 mhz , pc3 8500 soit 1066 mhz et quand j’ai voulu mettre a 667 mhz au lieux de 533 cpuz m’indiquait que ma ram tournait moin vite et effectivement en faisant un bench de ma ram , les valeurs etait inferieur

Salut,

ton proco a un fsb de 800 donc tu devrais au moins pouvoir monter ta ram à 800… logiquement (arrêté moi si je dis des bêtises :slight_smile: )