Processeur quelle importance dans le jeu ?

Bonjour à tous,
je me posait la question suivante : à quel point le processeur dans un PC est il important pour jouer. Par exemple : associé à une 8600 GT est ce qu’un core2duo cadencé à 2Ghz est suffisant ?

Dans ce cas là, le processeur va être limité par la carte graphique :smiley: (un C2D @ 2GHz c’est relativement puissant, par contre une 8600GT…)

+1 :oui: :smiley:

+1

Dans la plupart des configs actuelles (core2duo) c’est la carte graphique qui va limiter en premier les performances dans les jeux (exepté quelques jeux de strategie gourmand en CPU)

+12 :nexath

Aucun problème au niveau du proco. :super:
Par contre, faut prendre une CG plus puissante si tu comptes jouer. :wink:

+1 Surtout avec le ratio puissance/prix des cartes du moment!! :etonne:

D’autant plus que, + tu montes en résolution, + la CG jouera un rôle important.

Bonjour à tous et merci, en faite j’avais oublié de préciser qu’il s’agissait d’un portable (dell) pour lequel je ne peux modifier que le processeur ou la RAM.

Sinon je ne sais toujours pas quel rôle a le processeur pour un jeu :wink:

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les proco et les jeux sans jamais oser le demander (à Google, du moins :icon_biggrin: ):

une petite recherche sur google et en moins de 2 minutes…

c’est a cette adresse…2minutes sur google :sarcastic:

EDIT: Grilled, le lien de sermax est encore mieux
Edité le 26/02/2008 à 08:35

le pross joue un grand role le role principal ou 2ndaire… Mais le +important c davoir une config equilibree, c a dire un pross peut etre moins bien couple a une carte graphique correct au lieu dun pross trop bien et une cg pourrie…

Si c pour jouer un portable de toute maniere nest pas fait pour jouer… Bien que certes ya des configs correctes mais en pc de bureau pour le meme prix on a 50% de perf en + cote graphique… si ce nest + Exemple a 800€ ta un portable bien mais a 800€ en pc de bureau ta un truc tres bien genre une 8800gt qui fait 100% de perf en +que la 8600 de ton portable…

c quel modele?
Edité le 26/02/2008 à 22:45

J’ai choisit le XPS 1530, et j’ai déjà un ordinateur de bureau, mais pour aller chez mes très chers grand parents ou en déplacement via le train, j’ai pas trouver mieux que le portable associé à une clef 3G pour continuer à jouer sur mes MMO préférés même à 800km de chez moi :stuck_out_tongue:

Mais le fait est que j’ai pas envie de mettre 1500€ dans un portable, aussi cette solution me semblait être un bon compromis :

Processeurs
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)
Moniteur
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
Cartes vidéo
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Mémoire
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disques durs
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

je compte étendre la RAM à 4 Go à cause du vista caca et de la mémoire vidéo un peu juste selon moi :slight_smile:

franchement, seulement si tu as de l’argent à mettre en l’air!

2Go est largement suffisant, 3Go, c’est superflu, 4Go ne seront même pas reconnus (système 32bits oblige!)…
De toute manière, avec une 8600GT, ne t’attends pas à en avoir plein les yeux (un portable, c’est pas trop fait pour ça de toute façon…).