Processeur - quel processeur sur quel carte mere ?

bonjour tous le monde
donc voila j’ai une question :
je posède la carte mere ELITEGROUPE K7S5A avec le processeur AMD Athlon XP 1800+ et je n’arrive pas a le poussez a plus de 1150 Mhz :’( es normale ??? je ne peut pas plus ???

donc jai pensé a changé de processeur… je suis interrèssé par : Processeur Intel pentium 4 à 3.0Ghz/ 1M / 800 SL7E4 Costa Rica/Socket 478
es que je peut le mèttre sur ma carte mere habituelle ??? ou je dois changé,si oui la quelle me conseilé vous ?

merci davance de vos réponse ! :slight_smile:

Il faut changer la vitesse du fsb et le mettre à 133 plutot que 100.

Dans le bios :
CPU PnP Setup Page
CPU Speed : mettre 133/133

Sinon sur cette carte mere tu ne peux mettre que des athlonXP/duron jusqu’a 2400+

Pour le pentium il faut oublier

Si tu veux changer il te faut changer le trio Carte mere/processeur/mémoire pour etre tranquille, pour cela tu peux aller du coté des configurations de reference dans les articles de clubic.

oookkkk merci de ta réponce mais le pb c’est que quand je passe a 133 ( la vitesse du fsb il plante…

se processeur est compatible ???

http://cgi.ebay.fr/Processeur-AMD-Athlon-X…1QQcmdZViewItem

merci

J’ai trouvé ça, apparemment seules certaines version de la carte mère accepte les Athlon XP (la tienne en fait partie donc) mais pas au delà du 2000+, donc apparemment c’est mort :confused: .

Sinon en effet il me semble que la vitesse du FSB pour ce proc est 133MHz et il devrait tourner à 1530MHz, donc il y a un problème quelque part. Quels sont les autres paramètres du BIOS niveau fréquences/coeffs… ?

Edit: et détaille un peu plus ta config (mémoire notamment)

Si tu veux upgrader il vaut mieux reaprtir sur une nouvelle carte mere/rram/proceseur :confused:

c’est bon sa marche j’ai change le fsb sur 133/133 pour linstant sa tourne bien (1533Ghz…)
p.s : jai 640 mo de ram (SD RAM)
je pense que je vai prendre:

http://cgi.ebay.fr/processeur-amd-athlon-x…1QQcmdZViewItem

ou

http://cgi.ebay.fr/Processeur-AMD-Athlon-X…1QQcmdZViewItem

merci
A++

Comme je te l’ai dit plus haut tu ne pourras pas mettre le XP 2400+ (enfin si quelqu’un peut confirmer).
Quant au XP 2000+ à mon avis la différence par rapport à ton XP 1800+ ne justifie pas les 35 euros.
Economise et change carte mère/processeur/mémoire.

Par contre tu peux peut-être essayer un peu d’overclock. :neutre:

bonjours j’ ai eu exactement la meme carte mere et j’ avais un 2600 + dessus
et ce site m’ a beaucoups beaucoups beaucoups aidé

pour mettre un 2600+ faut lui mettre un nouveau bios (disquette powa)

matbe

ca doit etre la carte que personnellement j’ ai dut faire le plus souffrir et le pire est qu’ elle marche encore :paf:

Cette carte mere ne supporte que les fsb 133 donc pour les athlon XP en 166 ça fonctionnera à 133 mais ça fonctionnera (mon XP2600+ était reconnu en 2000)

edit: les athlonXP 2600+ en fsb 133 sont quasiment introuvables

Mais la freq proc ne dépend-elle pas du FSB? (et du coeff multiplicateur)

merci de vos réponce ca m’aide beaucoup
donc pour le processeur je reste sur le 1800+ pour linstant
je pense que je vais change la carte mere + processeur
je dois aussi mèttre des nouvelle mèmoire ?? je peut remètre les ancienne non ?
:slight_smile:
A++++++

Et non, maintenant on utilise de la DDR2, incompatible avec la DDR :confused:
Obligé de changer Proc/carte mère/mémoire (grand classique d’ailleurs)
Et sans doute ta carte graphique qui est AGP (à moins de prendre une carte mère AGP mais il doit y en avoir de moins en moins)
Si tu changes tout, quel est ton budget?

bah pour linstant je dispose d’environ 300-400€
pour ma carte video je garde celle que j’ai…(ati radeon 9600 pro qui me convien pour se que je fait avec…)
qusque vous me conseilé ???
AMD ou PENTIUM ( je lutilise plutot pour les jeux et appliquation assez lourde )

pour la carte mere j’ai pensé a ça… ça:slight_smile:
pouvez vous me donné votre avi ?

merci

A++++++++++

c jouable en prenant une cg de bas de gamme.
a part en ce moment c intel qui fait tres fort

par contre une 9600 pour jouer est vachement faible