Processeur pour portable

bonjour a tous je voudrez savoir si les processeur pour portable été les même que les ordinateur de bureau

en fête j’ai eu un portable a un amie , quand je le démarre l’ écran Windows avec la barre de lancement apparai et un écran bleu apparais 1 seconde je n ai pa le tem de le lire et puit cé l écran démarrage sans échec qui vien , mais même la il ne ve pas démarrer . mois je pense que cé le processeur qui ne va plus ?? apprêt 5 minute les dessous de l’ordi est très très chaud même avec le ventilateur qui tourne

merci de votre aide

arf les problemes de portable :op et’il sous garantie? dépanner un portable c’est pas evident, l’os pré installé, le bios bridé ou bloqué :op

sinon les proco des portables sont differents, la gravure est plus fine pour que le portable chauffe le moin possible et surtout consome peu
ils ont d’ailleurs un bon potentiel d’oc en poussant le vcore mais chauffe énormement du coup, et c’est pas conçu pour évacuer la chaleur

non il n ai plus garantie cé pour sa que non amie me la donner je me débrouil pas mal avec mon ordie de bureau m ai les portable comai pas du tous une question si le processeur et masse il salume quan méme ??? merci

merci
non il né plus sous garantie cé pour sa que mon amie me la donner comme je me débrouil assé bien avec mon pc de bureau je pencé pouvoir le réparé

question si vraimen le processeur été mort est ce que l’ecrant s alumeré ??

quan tout a l’heure je dissai qu il chaufé cé chaut au poin de ne pas pouvoir lésser ma main dessu

vous n’avez pas répondu a la question de jim32,processeur pc de bureau et portable,est ce les meme.
ex: pc portable acer aspire 9300 socket s1g1.
entre autre, on vois parfois m2/S1G1 dans certaines rubriques sur internet,n’expliquant rien d’autre.
et on vois dans la vente de processeurs socket m2 pour les amd.
alors?


par simple curiosité peut on changer de processeur sur un pc portable,et si oui,je n' ai trouvé aucun site vendant les composants pur ce dernier.