Processeur pour épauler une GTX560Ti

Bonjour

Il m’a récemment été signalé que mon processeur (AMD phenom II x4 955 black edition) s’accordait mal avec ma carte graphique (gtx 560 ti). Ne voulant pas acheter “au hasard”, quel remplaçant me conseilleriez-vous ? Je voudrais quelque chose qui s’accorde bien avec ma CG : performant mais raisonnable niveau prix… et de préférence un AMD aussi, de façon à ne pas devoir changer de CM.

Sous-question : 4Go de mémoire vive, on m’a dit que c’était un peu juste pour faire tourner les jeux récents en ultra (ou presque). Vrai ?

Merci

Ton processeur en a encore dans le ventre, et il marchera tres bien avec 560 Ti :wink:
Peut etre lui faire un petit OC :slight_smile:

Et sinon 4Go c’est suffisant ! Mais en ce moment les barrettes DDR3 ne sont vraiment pas cheres, donc si tu veux passer sous 8, ça ne te ruinera pas et te permettra de durer :slight_smile:

+1

Normalement le proco devrais passer les 3.8 Ghz+ sans problème… quel est le reste de la config ? As-tu le ventirad stock ?

mon ventirad CPU est un cooler master hyper 212 plus, monté par mes soins avec de l’artic silver^^ je pense que ça devrait aller pour le refroidissement…

sinon pour ma CM, je ne connais pas le modèle

Ok, donc c’est bon pour ça!

Sinon télécharge CPU-Z et donne nous le modèle de ta carte mère… si tu veux un p’tit coup d’main! :wink:

Ben tout compte fait, il me suffit de faire un ptit copié collé de matos.net ^^ :

Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère 770-G45
Chipset AMD 770
Socket AM3
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Via VT1828S

voilà :stuck_out_tongue:

Normalement 3.8Ghz sa se fait facilement juste en montant le ratio et en mettant le vcore à 1.425

Et le proc ne risque rien?

Non, pas avec ce voltage et encore moins avec un bon ventirad comme tu as… d’après ce que j’ai pu lire, le “max safe voltage” pour ton processeur se situe dans les 1.52~1.55v :wink:
Edité le 17/05/2012 à 20:09

ok merci beaucoup^^