Processeur pour carte mère

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum, et vu mon âge, j’ai évidemment besoin de conseils :op
J’ai choisi Clubic, car je n’ai jamais récupéré de cochonneries en téléchargeant des logiciels.
Avec d’autres, par contre…
Voilà, j’ai une carte mère toute neuve M5 A99X et un crédit d’environ 250€ chez Cdiscount.
Que me conseillez vous comme processeur à ce prix là ou à peu près car je n’y comprends rien du tout.
Je vous remercie de votre aide car je dois donner une réponse d’ici demain soir.

:hello:

La liste des cpu compatibles avec cette carte mère :wink:

www.asus.com…

Le plus puissant est le FX-8350 [/url],mais en fonction de ton usage il n’est peut-être pas nécessaire ^^ (autres possibilités : [url=http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-phenom-ii-x4-965-black-edition/f-107640403-hdz965fbgmbox.html] Phenom II X4 ou X6,mais tous les modèles ne sont plus trouvables dans le commerce)

A quoi va servir le pc ?

Edit : correction des liens,je n’avais pas vu que tu devais prendre chez Cdiscount ^^
Edité le 29/08/2013 à 19:55

175€ le plus gros processeur !!
il reste encore 75€!!
Tu n’as pas besoin d’autre chose ??
Un ventirad ?
De la mémoire ?
Une carte graphique et un processeur moins puissant ?
Une alimentation correcte ?

+1 !

Bonjour,

Merci à Blackalf et topodoco pour leurs réponses.
D’abord, mon PC me sert surtout pour dossiers et courriers (je sais plus comment on dit)
Je regarde des films et écoute de la musique, télécharge et consulte beaucoup internet.
Je ne fais aucun jeu.
Ce sont j’ai besoin c’est le processeur complet avec les tuyaux dessus pour le refroidissement qu’on fixe avec des pattes sur la CM. Je ne sais pas très bien m’expliquer…
Je pense que la CMest correcte. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas besoin d’autre chose, même en alimentation j’ai une 1 x Alimentation Full modulaire Seasonic - 80+ Gold - 650W payée 145€.
C’est quoi un ventirad ?
Merci

Tu as choisis une très bonne alimentation certes, mais il y avait pas besoin d’avoir aussi puissant :sarcastic: dommage tu aurais pu économiser 100€ dessus

Avec celle-ci par exemple: www.cdiscount.com… elle aurait été très largement suffisante.

Pour faire de la bureautique et un peu d’internet, c’est qur que tu n’avais pas besoin d’une machine aussi puissante !

Ventirad c’est un ventilateur+radiateur genre celui-ci: lien
ça permet de rendre un PC plus silencieux qu’en utilisant le ventirad d’origine…

Vu ton utilisation, je conseillerai de dépenser une partie du chèque dans un SSD plutot que de tout mettre dans un processeur !
Ca, ça t’apportera un vrai gain de confort/vitesse très appréciable pour cette utilisation.
Exemple: lien
Mais dans ce cas, il faut… réinstaller windows…

[/quote]
Ventirad c’est un ventilateur+radiateur genre celui-ci: lien
ça permet de rendre un PC plus silencieux qu’en utilisant le ventirad d’origine…

Vu ton utilisation, je conseillerai de dépenser une partie du chèque dans un SSD plutot que de tout mettre dans un processeur !
Ca, ça t’apportera un vrai gain de confort/vitesse très appréciable pour cette utilisation.
Exemple: lien
Mais dans ce cas, il faut… réinstaller windows…
[/quote]

Ventirad c’est un ventilateur+radiateur genre celui-ci: lien
ça permet de rendre un PC plus silencieux qu’en utilisant le ventirad d’origine…

Vu ton utilisation, je conseillerai de dépenser une partie du chèque dans un SSD plutot que de tout mettre dans un processeur !
Ca, ça t’apportera un vrai gain de confort/vitesse très appréciable pour cette utilisation.
Exemple: lien
Mais dans ce cas, il faut… réinstaller windows…
[/quote]

Donc le ventirad c’est ce dont j’ai besoin pour compléter mon processeur.
Quel modèle faut-il pour mettre sur un FX-8350 ?

J’ai déjà un SSD acheté il n’y a pas longtemps. C’est un Samsung pas très gros, 125 je crois.

Et pas besoin de réinstaller W il y a un logiciel qui te le passe en 5m du vieux DD au SSD. S’appelle Data Migration.
Mais j’ai aussi un DD interne de 1T
Si je ne dépense pas tout, c’est pas grave. Je trouverai toujours quelque chose à acheter.
Peut être une acquisition vidéo externe.

Reste à trouver quel ventirad mettre sur mon FX-8350 et je pense que je ne devrai pas être trop mal.
Edité le 30/08/2013 à 16:21

OK pour le SSD, cool !
Pour le ventirad, comme la FX8350 est en version “boite”, il y a deja un ventirad fournit avec !
Perso je le remplacerai, pour plus de silence parce que les ventirad d’origines sont souvent asez bruyants… mais tout dépend de tes exigeances.
Ensuite les ventirad sont à choisir selon le support que tu auras sur ta carte mère, dans ton cas “AM3+”.
Mais il faudra aussi regarder que les dimensions passent dans ta tour… certains sont vraiment très gros !
Tellement gros qu’il y a même parfois des soucis au niveau de la mémoire…
Il suffit que les dissipateurs soient un peu haut et le ventirad ne se monte plus !
Beaucoup de choses à vérifier donc pour choisir un ventirad…

Bonjour et merci pour tous tes conseils topodoco.
Je pense que je vais garder le ventirad qui marche avec le FX8350, sinon c’est trop compliqué pour moi :frowning:
Dès que tout ça sera monté, je te donnerai le résultat.
Cordialement et encore merci.

Pas de soucis, par contre penses y bien avant de monter ton PC… les ventirad d’origines utilisent le système de clip et verrouillage par levier…
Si tu veux en mettre un plus performant, il faudra sans doute utiliser un système de fixation fournit avec qui necessite un accès à l’arrière de la carte mère…
En fonction de ton boitier c’est faisable facilement… ou pas du tout …
De préférence il faut donc le monter sur la carte avant de la mettre dans son boitier…
Edité le 02/09/2013 à 20:18

+1 ^^ j’ajouterais que même quand la tour prévoit un accès à l’arrière de la cm,ça peut quand même être un peu galère : j’ai dû découper la tôle de mon HAF932 parce que l’ouverture prévue ne correspondait pas exactement à l’emplacement du cpu et je n’arrivais à retirer la plaque d’origine de support du socket (ni à placer la nouvelle,du coup) :paf:

Vu la conso d’un FX-8350,le ventirad Amd va certainement se révéler encore plus bruyant que sur un Phenom II X4…donc un ventirad beaucoup plus silencieux deviendra vite une envie et en monter un dés le début évitera peut-être de tout démonter par après :wink:
Edité le 02/09/2013 à 23:35

[/quote]

Vu la conso d’un FX-8350,le ventirad Amd va certainement se révéler encore plus bruyant que sur un Phenom II X4…donc un ventirad beaucoup plus silencieux deviendra vite une envie et en monter un dés le début évitera peut-être de tout démonter par après :wink:
[/quote]

Oui, mais alors, que me conseillez-vous de mettre comme ventirad ?
Merci

Vu la conso d’un FX-8350,le ventirad Amd va certainement se révéler encore plus bruyant que sur un Phenom II X4…donc un ventirad beaucoup plus silencieux deviendra vite une envie et en monter un dés le début évitera peut-être de tout démonter par après :wink:
[/quote]

Oui, mais alors, que me conseillez-vous de mettre comme ventirad ?
Merci
[/quote]
Hyper 212 EVO
Edité le 04/09/2013 à 09:20

+1 le Hyper 212 Evo a un bon rapport qualité/prix :slight_smile:

Attention,il n’est pas fait pour de gros o/c,mais il sera nettement plus silencieux et plus efficace que le ventirad d’origine :wink: