Processeur pour 70€

Bonjour à tous.

Je compte changer mon pc portable actuel (Packard Bell G1345:grrr:), par un pc de bureau plus performant, mais assez économe en énergie (max 250W).

Ce pc servira principalement pour jouer, pour de la bureautique mais pas pour de l’encodage ou de la création 3D…
Mon pc sera équipée d’une gts250 ou GT240 GDDR5 avec windows 7 64 bit, écran 22 pouces 1680X1050.
J’hésite donc entre 3 processeur pour un budget d’environs 70€: le pentium E6500, pentium G6950, l’athlon II X2 255.
Il serait bien qu’avec le processeur, vous me conseiller une carte mère pour un prix maxi de 80€ hors frais d’envois. Les jeux auquel je jouerait sont plus ou moins vieux (doom3, FSX, sims 2/3, Euro/US truck road simulator et peut être crysis…).

Merci pour vos futur réponse.:wink:

Ces processeurs ne sont plus d’actualité pour les jeux donc je crois que tu peux laisser tomber crysis ^^

Les trois processeurs que tu as cités ont quasiment les mêmes performances
Edité le 15/06/2010 à 19:20

Admettons que je mettent jusqu’a 85€ et que je prend le Phenom II X2 550. Cela passerat -il mieux?

Niveau performance : pentium E6500 < Athlon 255 < pentium G6950 < phenom 550
Mais ça ne se joue à pas grand chose.

Il faut que tu saches que, avec ce budget, les jeux récents seront limités.

Le athlon II X3 440 est à 81 € et semble mieux
Edité le 15/06/2010 à 19:45

Il me semblais que dans un fsx un quad core n’apporte rien comparée à un dual core?

C’est le contraire il me semble.

Pour la CG oublie la GT240 pour jouer, de plus ces cartes ont souvent un rapport perfs/prix pas génial. Le top serait une HD4850 en promo.
Pour le CPU un Athlon X3 serait intéressant. Oublie les intel, ce sont des socket 775, abandonné par intel. Le socket AM3 a l’avantage de pouvoir changer de CPU plus tard si tu as plus de sous.

il y a un patch qui l’optimise pour le multi-core

OK. Merci de votre aide8) je vais prendre le X3 435+ Asus M4A785TD-V Evo avec une GTS250 (physx).

Une GTS250… :peur:

Pour PhysX ? Lequel de tes jeux utilisent PhysX ?

Pour le processeur, tu as le Athlon II X4 630 (2.8Ghz) @ 92 Euro qui serait en mon sens le meilleur choix.

Concernant la carte graphique on trouve des ATI HD 4870 @ 110 Euro et des ATI HD 4850 @ 90 Euro et ce dans le neuf donc…

plushun

et là dessus je rajouterais un coolermaster hyper 212 plus puis je ferais un petit oc sur le processeur, l’histoire de lui donner un peu plus de puissance

Sinon a moin de 80€ il y a les athlon x3 , mais perso je penche pour le athlon x4, j’ai moi même un athlon x4 630, avec une ati hd 4730, et je fais tourner des jeux comme farcry 2, bioshock, mirror edge, ou encore metro 2033 a fond avec 70 fps.

:heink:
si crosoft n’a pas corrigé se problème en sortant un patch, c’est vraiment pas fort de leur part :neutre:

Mieux vaut en effet marier Ati avec Ati pour une config homogène et performante… j’entends par là prendre une cm et une cg ati :wink: choisi plutôt une cm à base de 790x/gx/fx pour pouvoir faire du crossfire plus tard elles ne sont pas bcq plus chères que celles en 785… pour la cg écoute le conseil d’almalexia et les autres et dirige toi vers une hd4850 ou si t’as les sous une hd5750 comme apparemment tu veux un pc économe en énergie :super:

[:cyberjo] je ne savais pas qu’on pouvais s’auto-marier :paf:

Celle-la j’encadre! nan désolé mais un Core i7 @ 4 Ghz couplé à une GTX 480 ne le permet même pas :neutre:

Aïe y’aurait donc du mytho dans l’air… [:lombric]


[quote="v1rus_2_2"] [quote=""] Mieux vaut en effet marier Ati avec Ati pour une config homogène et performante... [/quote] [:cyberjo] je ne savais pas qu'on pouvais s'auto-marier :paf: [/quote] Et puis v1rus...elle est un peu facile celle-là tu crois pas ? [spoiler]t'aurais pu chercher plus marrant ! [:flory7490][/spoiler]

@quiKsilv£r: Comme toujours… :sarcastic:
Edité le 23/06/2010 à 18:27

Ben ouais c’est tout moi… l’ironie à tout va [:macdow]

Et puis v1rus…elle est un peu facile celle-là tu crois pas ?
[spoiler]t’aurais pu chercher plus marrant ! [:flory7490][/spoiler]
[/quote]
[spoiler]j’ai déjà hâte de m’auto-violé à la nuit de noce :o [/spoiler]
Edité le 24/06/2010 à 00:20