Processeur portable

Bonjour,

voilà je n’y connais absolument rien en ordi portable.

Je voulais savoir :

je vais acheter un portable équipé d’un proco 1.6 ghz centrino.

Je n’ai pas les moyens de prendre plus pour l’instant > Est ce qu 'il y a moyen de le changer à l’avenir ? Est ce que ca se fait sur les portables ?

normalement, c’est tout à fait possible(je dis ça car je ne sais pas si les banias sont compatibles dothan ou avec les futures évolutions du PM). Mais ne t’inquites pas il s’agit déja d’un tres bon prcesseur( on peut le comparer à un P4@2,8GHz ).

Ok.

Parce que je bosse dans la 3D (sous maya exactement) et d’ici quelques temps (avec l’évolution du soft) j’aurais besoin d’un petit 2.13 ghz je pense. C’est pour ca que je me demandais si le changement de processeur sur portable était possible.

A toi de voir la puissance dont tu as besoin, mais les pentium M sont comme les amd, il ne faut pas se fier a leur frequence, il aussi performant que des p4 avec une frequence superieure de + de 1ghz (Voir le test récent de clubic à ce sujet). Et c’est vrai que le pentium M 1.6ghz est déjà tres performant. Apres je ne pense pas que ce soit tres courant le changement de proc. Le mieux ce serait si tu peux attendre un peu pour en prendre un un peu mieux (genre 1.8ghz).

En tout cas n’hésite pas à regarder par exemple sur le site de DELL, tu peux configurer le portable de manière à avoir la config qui te convient ou qui convient à ton budget.
(l’inspiron 6000 permet de faire des config tres variées et répondant à peu près à tous les besoins.)

Changer le processeur d’un portable est faisable mais pas toujours évident. Un bon portable puissant et dans un tarif très raisonnable pour les perfs (après tout dépend combien tu peux y mettre) :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…f45668096d&Fr=2

Si c’est possible chez nous :bounce:
Mais il est vrai que si tu veux upgrader avec un p-m 2Ghz, c’est pas la peinr, ca vaut le coup quand tu veux passer s’un celeron M à un dothan :jap:

Un petit tutoriel pour effectuer ce genre d’opération par ici :
http://kookyoo.net/dossier/Informatique/changer-processeur-portable-cpu-mobile-laptop-00000009