Processeur plus véloce après calculs 3D ?!

Salut à tous,

je me permet de créer ce topic pour vous rapporter un phénomène assez surprenant…

en effet, je suis passionné de 3D et par conséquent je tire souvent des rendus avec Vray. Depuis quelques semaines, à faire de la 3D pratiquement tous les jours, je trouve que mon Athlon 6000+ est bien plus performant qu’avant ! :heink:

Il n’était pas non plus poussif avant mais je remarque que pour des rendus déjà effectués, je gagne jusqu’à 5 minutes pour une scène complexe avec lampe, multiples reflets etc…

de même pour le multitâche, je peux lancer un rendu, écouter de la musique sur Deezer, retoucher une image sur Gimp et naviguer dans mes dossiers et afficher des images !

pour terminer, je trouve qu’il chauffe moins qu’avant.

avant avec UC à 100% je montais à 55°C alors que maintenant je suis à 47°C.

Voilà je sais que ce sujet ne sert pas à grand chose mais je voulais vous faire part de ce phénomène.

Vous avez remarqué la même chose ?
Edité le 05/06/2010 à 01:31

la température du cpu sa peut varier selon la température de l’air ambiant et du aircooling du boitier

pour le temps de rendu, peut être que tu n’utilise pas les mêmes paramètres, que tu réussi à “optimiser” les choses, il faudrait voir ou bien c’est juste une impression que tu as :neutre:

En fait il existe une "legende urbaine geekienne " sur le “rodage” des processeur membres.multimania.fr…
www.hardware.fr…
Edité le 05/06/2010 à 09:37