Processeur plafonne à 6%

Bonjour, j’ai un PC portable (1 an et qq) avec Intel Core 3 qui subitement plafonne à 6% d’utilisation de vitesse de processeur : 0,18 GHz contre une vitesse de base de 3 GHz. Des outils de diagnostique m’indiquent aucun pb de processeur ni de température. Windows est à jour … Je n’ai plus aucune piste de recherche ; qq aurait-il une idée ? Par avance un grand merci pour votre aide. Alexandre

Bonjour
peut être aller voir les options d’alimentation dans le panneau de configuration car je verrais bien un souci de paramétrage de veille/energie si ce n’est pas la chauffe

« Modifier les parametres d’alimentation avancés »
puis voir l’etat maximal du processeur
voir tester le « retablir les parametres par defaut pour ce mode » avant de redémarrer windows

Tu peux éventuellement essayer/tenter de regarder s’il n’y a pas un truc vraiment anormal dans un rapport sur l’energie de l’outil powercfg
Pour generer un rapport, on peut le faire dans une invite de commande lancé en admin (touche windows puis taper directement cmd et choisir lancer en admin)
Le rapport se fait la ou on est donc je me déplace ailleurs via cd avant via cd %public%\desktop
powercfg /energy lance la génération du rapport (cela observe pendant 1minute)
powercfg /sleepstudy lancer la génération d’un rapport sur les mises en veille du pc

start energy-report.html ouvre le rapport dans le navigateur
sinon start explorer . ouvre l explorateur de fichier dans le bon repertoire, faudra juste ouvrir les rapport avec un double clic

Un pc portable a un comportement différent sur batterie ou sur secteur. Peut etre qu’il se pense toujours sur batterie?

Dans le rapport energy peut être que tu le verras ici ?
image

Plus bas il y a la frequence de base connu par windows
image

En tout cas il est assez complexe a lire comme rapport et j’ai toujours eu des erreurs dans ce rapport surtout sur l’usb
Ici cela rale aussi car mon module wifi est désactivé (pas de pilote donc pas géré électriquement)

Dans l’autre c’est les mises en veille et sorti de veille qui sont listés
Sur mon pc fixe c’est que le moniteur qui se met en veille et un mouvement de souris qui l’en sort