Processeur pas assez alimenté?

Bonjour à tous!!

je viens de sortir de ma grotte technologique et celà fait 5 ans que j’ai rien suivi…

Je remonte une config avec une asus P8P67 pro avec dessus un intel e5 2500k.
Mon alim est vieille et la broche pour le processeur a 4 pins alors que le branchement sur la carte mère pour est en eatx 12v à 8 pin.
Mon pc ne veux pas démarrer ( bon les venti tournent )et bien que sur certains post il y a marqué que certains processeurs peuvent tourner dans cette configuration, j’ai l’impression que cette tension ne réveille même pas mon processeur…je soupsonne donc fortement ce branchement…

Merci à vous de vos conseils!!! ^^

Alim trop faible :neutre: elle fait quelle puissance et de quelle marque est-elle ?

Hello Blackalf,

c’est une 500w Heden, j’ai débranché le maximum et là, il ne reste que un hdd et une carte graphique radeon hd 5770 de branché, mais refuse toujours de démarrer.

Apparemment je viens de résoudre le problème après avoir isolé la carte mère du chassis, merci de ton retour en tout cas!
Edité le 30/06/2011 à 06:57

Mon dieu, non seulement elle est vieille mais elle est surtout complètement pourrie, c’est une des pires alims qui soit, débranche tout et change-la immédiatement, en espérant qu’elle n’ait rien endommagé :peur:
CanardPC avait fait un article édifiant sur ces alims en montrant notamment leur dangerosité.

Argh oui,brancher une Heden sur une nouvelle config c’est jouer à la roulette russe :confused: (avec 5 balles sur 6 dans le barillet :stuck_out_tongue: )
Edité le 30/06/2011 à 23:01