Processeur p7350 ou t6400 ?

bonjour a tous,

ma question est simple : quel est le meilleur processeur pour les portables ? l’intel p7350 ou le t6400 ?

je voudrais m’acheter un portable mais là je dois avouer, je me tâte et c’est le casse-tête !!!

Merci d’avance

Les processeurs de la série P sont gravés en 45nm, contre 65nm pour les T.
Donc le P7350 chauffera beaucoup moins, et je crois qu’il a plus de mémoire cache. Même si sa fréquence est plus faible, il est plus avantageux… mais aussi plus cher.

Le mieux, c’est de nous envoier les références, avec tout la config qu’il y a dedans.
Ce qu’a dit brakbabord est 1000% juste, mais peut-être que le laptop avec le T6400 tire son épingle du jeu autre part…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace dans la bonne section :jap:

merci de vos réponses

voila les liens pour voir les configs comme me le demande raphyo :

www.auchan.fr…

ou

www.auchan.fr…

alors, lequel est le mieux d’après vous ?

Le T6400 c’est du 45 nm, même archi que le P7350 avec 1 mo de L2 en moins. Quant au TDP c’est à prendre avec des pincettes …

merci dazzy, mais qu’est ce que c’est le TDP ??

Au vu de tes deux références les deux ordinateurs ne sont pas vraiment comparable etla différence entre les deux processeur est infime comparé aux autres différences. En premier lieu un est un 17 pouces et l’autre un 18 pouces (avec une résolution supérieure), ensuite l’un dispose de 500 Go de DD là ou l’autre propose 250 Go, enfin le second dispose d’une carte graphique plus puissante (9600 GT vs GS) … c’est plutôt sur ces points que doit s’orienter ta réflexion et non le processeur.

Sinon le TDP c’est le Thermal Design Power en gros l’envellope thermique maximale que peut atteindre le processeur et ce n’est effectivement pas un critère optimal de choix pour un processeur.

donc dans ce cas je me pencherai bien sur le 18,4", qui a une meilleure carte graphique.

je veux pas paraitre lourd mais l’un a memoire vidéo de 512 RAM et l’autre 1024 Mo, le quel est le mieux sur ce point ?

Il n’y a pas de mal à ne pas savoir :wink:
Sinon le 18’ a une meilleure carte graphique mais une résolution supérieure donc si tu joues en résolution native c’est a prendre en compte (mais la carte reste plus puissante dans l’absolu).
Pour la différence de RAM c’est beaucoup plus nuancé, en effet 512 Mo suffisent pour stocker les plus grosses textures actuelles et le Go est a peu près inutile pour l’instant et ralentit même certains jeux d’une quelques % parfois (je me base sur l’expérience 256/512 Mo pour cette réflexionn n’ayant pas de test spécifiques sous la main).
Bref tu en devrait pas voir de différence majeure entre 512 et 1024 Mo de mémoire vidéo, il peut, par contre y avoir une grosse différence en fonction du type de mémoire, en effet ces fourbes de nvidia permettent de choisir plusieurs type de mémoire avec leurs 9600 la DDR2 et de la DDR3 et là la différence est beaucoup plus importante. Cependant pour ces deux modèles je pense que c’est de la DDR2 dans les deux cas donc pas de soucis à ce niveau là.

1024Mo sur une carte graphique de portable c’est inutile, c’est plutôt marketing en fait :wink: (et bien souvent c’est de la mémoire bien moins performante que la 512Mo)
Edité le 06/02/2009 à 16:59

1024 Mo c’est utile pour les grosses cartes graphiques du genre GTX280 ou Radeon4870, et dans les hautes résolutions (écran 24 pouces). Or sur un portable tu as au max une Geforce9800 ou une Radeon3850, et l’écran dépasse rarement les 17 pouces. Donc 1024 Mo —> Sert à rien

Le processeur P7350 chauffera moin sque le T6400, mais ça c’est un raisonnement absolu. Après il faut voir la conception du portable, et ce qu’il y a avec. Si à côté il y a une grosse carte graphique qui chauffe à mort, ça change tout.

Globalement , les deux laptops ce valent…
Si c’est pour jouer sur du jeux pas gourmands, sa ira. (counter strike source,mirror’s edge…)
Si c’est du suprem commander ou du crysis, sa risque de moins le faire, les noms de cartes graphiques sur portables n’équivalent pas du tout à celle de bureux, en effet une 9600M GT c’est assez proche d’une 8600 GT…