Processeur P ou T?

En vue d’acheter un portable bientôt je me renseigne un peu sur ce à quoi il faut faire attention. a force de regarder les différents type de portable une question se pose processeur T ou P quelle est la différence et est elle importante?
Je suppose que plus le nombre qui suit est gros plus le processeur est performant mais a partir de combien le processeur est bon, très bon médiocre enfin voilà comment interpréter tout ça???
Merci d’aider une blonde en détresse… :stuck_out_tongue:

:hello: Concerne la section ordinateurs portables, je déplace. :jap:

fr.wikipedia.org…

nazoo même si le site indique les bonnes références, je ne suis pas sûr que ça dise grand chose à nini733.
Donc la différence entre les Pet les T n’est pas si importante si on prends les T de dernière génération la différence essentielle se situe au niveau du cache (3Mo pour les P) ce qui accélère essentiellement les opérations “lourdes” comme les jeux (un peu) et surtout tout ce qui est encondage ect … Pour le processeur a partir du moment où le processeur est un core2duo et qu’il est supérieur à 2Ghz il peut être considéré comme bon (enfin pour un usage jeux vidéo ce qui est le plus “vorace” en terme de puissance machine) après chaque évolution t’apportera un petit peu plus. mais la chose importante à retenir c’est qu’une machine doit être équilibrée (mettre un Quad core à 3 Ghz avec une carte graphique d’entrée de gamme ne sert pas à grand chose, même chose avec une RAM ou un disque dur lent.
Il faut donc bien prendre soin de choisir quelquechose d’homogène.

Thermal Design Power
Le TDP indique la consommation électrique et la chaleur à dissiper
T = 35W de dissipation
E = 65W de dissipation (CPU pour PC de bureau)
P = 25W de dissipation
L = entre 14W et 25W
U = moins de 14W
un p consomme moins qu un t