Processeur overclocker

Bonjour, il y a maintenant 6 mois, j’ai envoyer mon pc en réparation pour un problème de recharge, mais se n’est pas important, et depuis qu’il est revenu, dès que je débranche le chargeur il s’éteins après quelques minutes et si j’essaye de le rallumer, pas moyen a moins de rebrancher le chargeur.Au début, je soupçonnais la batterie mais après quelques “test” j’ai remarquer que lorsque j’allumais mon pc après qu’il aie été couper, la batterie étais encore a ±95% .
J’ai donc chercher et j’ai vu que mon processeur étais overclocker… Du coup quand on passe sur batterie, il passe en mode protection ou quoi… (j’ai télécharger le programme "utilitaire d’identification du processeur Intel " et il me dise que la vitesse de mon processeur rapportée étais de 2.69 Ghz et la vitesse prévue 2.30Ghz ) Avec le programme Everest, il y a des moment ou il est marquer “overclock”. Donc j’aimerais savoir comment le dé-overclocker!
P.S.: J’ai un ordinateur portable MSI-GT683
Merci de votre aide !

Faut pas oublier le TurboBoost :sarcastic:

Ahah, il n’est pas activer! ^^
Mais par contre, le Nvidia Overclock Tools est en “enable” et je n’arrive pas a cliquer sur “disable” car il est griser. J’ai donc essayer de le désinstaller, mais rien n’a changer…
Et merci pour la réponse rapide!