Processeur ou carte mère morte

Alors je viens vers vous car j’ai un problème assez voir même très compliquer.
J´ai récemment acheté une carte mère ( B450 AORUS PRO | ATX | ) Avec un Ryzen 7 3700X

Alors je monte mon ordinateur tout de normal ( Je suis pas à mon premier pc donc j’ai un minimum de connaissance )

Sauf que rien pas d’images même pas accès au bios

Alors du coup j’ai essayer de mettre mon ancien processeur qui lui fonctionner très bien ( Ryzen 5 2600 ) est pour le coup toujours rien aucune image

Je vois pour essayer avec une autre carte mère ( AsRock B450 PRO4) J’ai essayer les 2 processeur mais toujours rien alors j’essaye une ClearCMOS toujours rien je retire la pile de la carte mère pendant 5min rien donc je sais sais vraiment plus quoi faire alors je me penche vers vous pour savoir ce que je pourrais faire

je tiens à vous remercier d’avance

Cordialement. Dylan

Tu as pensé à mettre ton bios à jour pour le support de ce proc ? (bios F40 minimum)

J’y ai pensé aussi, mais pour la B450 Aorus Pro, elle gère le Ryzen 5 2600 dés la première version F1…celui-là au moins devrait donc fonctionner. ^^

Effectivement, je n’ai pas vu qu’il avait testé aussi avec un 2600x.

Le fait qu’il est testé aussi avec une autre carte mère et qu’il y ai le même résultat me laisse penser que le problème ne vient pas ni des processeurs ni des cartes mère.
Peut-être un problème de ram HS ou d’alim HS.

Kolap, teste avec une seule barrette de ram à la fois pour voir si tu peux déjà booter.
Si pas de changement, il va falloir tester l’alim à part.
Si tu peux avoir accès à une autre alim, ce serait parfait. Sinon, test le coup du trombone pour voir si elle démarre.