Processeur Ou Carte Mère Limitant L'oc ?

voilà je voulais savoir comment on pouvait être sûr du facteur limitatif de l’oc, mobo ou proc, sur du nforce2 (pas 400) avec un barton 2500+

Et c’est quoi ta carte mère ? :unsure:

a7n8x rev 1.04, pour le moment mon fsb est limité à 193 en sychro, après j’ai des freezes franchement énervant, j’ai testé ma ram avec memtest sur l’ordi d’un pote et pas d’erreurs à 200.

j’espère avec cette fréquence que tu a locké le port AGP et PCI …

si oui, augmente le vcore: mon Barton2500+@3200+ (donc 11*200) est stable à 1.75V de vcore

La Asus A7n8x n’est pas une des meilleurs carte mère en Socket A (462) pour l’overclocking, l’excelent Abit Nf7-s en rev2.0 est largement meilleur …

Sinon le refroidisement i fait pas mal, si tu as le Amd box … tu monteras largement moins haut que si tu as un Zalman cnps7000 pour socket A voir un watercooling, pareil pour le rad d’origine du chipset …

Ensuite sa dèpent aussi de ton proco bonne sèrie qui s’overclocke bien, mauvaise sèrie qui s’overclocke mal …

En overclocking CPU j’suis pas très fort, mais je crois que quand la machine devients instable (quand tu as augmenter ton fsb …) tu peu augmenter un peu le voltage … mais attend des rèponses car j’suis pas sur pour sa … voila :slight_smile:

Et +1 bloque le port Agp et PCI, car sinon leur puissances (mhz) va augmenter aussi quand tu va augmenter le fsb, et ces ports faut pas les bougés, sinon sa rend instable le système …

hello,
merci de vos réponses, mon refroidissement peut pas être en cause j’ai un bon vieux slk800 avec un se2 dessus et je dépasse pas les 50 en full, pour le voltage j’ai déjà test en 1.75 mais sans succès.
non ce uqe j’aimerais savoir c’est si il y a un moyen de savoir si ça vient de la mobo ou du cpu précisément

je répète : à cette fréquence (193) si tu ne pêux pas locker l’agp et le pci tu risque tout bonnement de flinguer ton DD au minimum

ton agp doit alors tourner à 77 mhz au lieu de 66
tes pci à 38,5 mhz au lieu de 33 (c’est limite)

Si tu as locké et que ça ne marche toujours pas c’est soit que le vcore est encore insuffisant, soit que ton cpu est limité en o/c !

sur cette mobo je pence pas qu’il y a le pci/agp lock et en plus tout les 2500+ passe pas en 3200+

mon pote a un 2500+ avec une nf7-s et il monte pas plus haut que 3200+ sont proc (200+11@32°) alors que moi il tourne @ 2.457Ghz avec une a7n8x deluxe (pas top pour les gros overclocking)
(13x190 @ 45°) donc faut voire ton stepping aussi :wink:

en effet les a7n8x ont le pci et l’agp automatiquement bloqué, peut etre que c’est mon proc, mais je me souviens avoir fais une recherche avec son step à l’époque et il était pas trop pouri.
ahlala j’aimerais bien le tester alleurs pour etre fixé.

mais si par éxempleje monte le fsb à 200 en baissant le coef du proc jusqu’à sa fréquence d’origine est ce que ça test uniquement la carte mère ou est ce que ça overclock quand même le processeur?

up?

Ton processeur est recent ou pas ?

Si son ceoff est bloqué ca ne servira à rien : tu auras beau le changer dans le bios il restera toujours identique.

Cependant si le coeff est libre alors en le baissant la fréquence diminuera, logique !

c’est un barton débloqué, mais si donc je met le fsb à 200 et je baisse le coef pour obtenir les frequences d’un 2500+ si l’ordi plante quand même comme quand je le met aux fréquence d’un 3200+ est ce que ça veut dire que c’et la ram ou la mobo qui merdent?

up ?

J’ai le meme souci avec une A7N8X et un barton 2500.

Meme si Asus annonce le support du fsb200, apparemment les revisions 1.04 ne le supportent pas toutes, malgré la mise a jour par bios officiel.

Tu devrais tenter avec un Bios Uber qui te permettra de relever legerement le voltage du Chipset . (fais gaffe, il est refroidi passivement)