Processeur ou carte graphique ?

Bonjour.

Voila, j’aimerais vous demandez quelque conseil pour upgrader mon vieux pc.
J’ai un budget assez court 200€ et j’aimerais savoir ce ke je doit privilégié entre un pross et une CG ?

Ma config :

Athlon xp 1800+
DDR2100 768mo en spectck
Geforce TI4200 64 mo ( leadteak winfast A280le )
Disque dure 250MO Maxtor 16MO cache

Pensez vous que j’obtiendrais un changement en achetant une Geforce 6800 malgrés mon processeur ? :heink:

Merci d’avance pour vos reponse.

Si tu changes ton processeur, il sera bridé par la CG, si tu changes ta CG, elle sera bridée par ton processeur …

Quelle est ta carte mère ? Car tu pourrais changer de processeur ET de carte graphique ! Du genre une 9800 Pro / XT et un 2500+ Barton d’occasion ou bien un Sempron 3000+ par ex … Si ta carte le permet !

Aie, ta ram est de la PC2100 :confused:

Merci pour la reponse rapide.

Ma carte mere est une basique :confused: : ASRock K7S41GX
Pour la ram je sais :riva: malheureusement elle aussi est chers. De toute facon je compte changer tous mais petit a petit… Par ou devrais-je commencer pour voir un peut de difference ?

merci

Là y a un problème moi je te conseillerais de ne rien acheté pour l’instant et d’attendre que tu es davantage d’argent ou alors pourquoi ne pas penser à acheter d’occasion

tout à fait.

inutil de vouloir upgrader là… tu est trop limité par ton budget pour pouvoir sentir une diference sensible.

Un bon upgrade du CPU devant forcement s’accompagner d’un upgrade de RAM car la PC2100 c’est vraiment plus trop ça :wink:

et ce serait dommage d’acheter une carte graphique en fonction de ton CPU actuel car tu n’y gaganerai pas grand chose
A la rigueur une X700 mais bon est-ce que ça vaut le coup… j’en doute. La 6800 va s’ennuyer severe… et quand tu changera de CPU elle risque de ne plus convenir…

Procos => http://www.clubic.com/shopping-87915-0-amd…pron-2200-.html (59€)
CG => http://www.clubic.com/shopping-94954-0-msi…00xt-td128.html (117€)

Mais ça sera vraiment légé (sauf pour la CG), et vu ta RAM, sa risque fort de lagé, donc économise encore un peu (en tout cas ta mobo supporte jusque Sempron 3000+ :super: )
http://www.asrock.com/support/CPU_Support/sempron.asp

Merci beaucoup pour tout ces détails :sol:

Je ne penssais pas qu’il y aurais autant de reponse d’un coup.

Derniere petit question. Un sempron 3000+ fait vraiment une difference par rapport a mon Athlon xp 1800+ ? Je penssai que c’étais l’équivalent des duron duron de l’époque…

En tous cas merci ;). je sais quoi faire maintenent.

Oui il n’y a pas photo :le Sempron 3000+ dispose de 512Ko de cache L2 contre 256Ko pour ton 1800+, le fsb est de 166MHz pour le Sempron (133 pour le 1800+) et puis le processeur est la dernière mouture des XP, alors que le tien fait parti des premières générations :slight_smile:

sauf que là il faudrait changer la RAM… le 3000+ ne va pas aiemr la PC2100 :ane:

Lol. Merci beaucoup pour les réponses. De toute facon je pense avoir changer tout mon pc d’ici janvier donc…

Ps : Pour ce qui est de l’ocasion. Ou es ke je peut me renseigner ? Il y a des forum pour ça ?

Là-dessus, je mettrais une 6200 pour 60€ et je garderais le reste pour plus tard.

Bon. J’ai finalement opté pour une Geforce Ino 6800 oc avec le pipeline dactiver. Je les ai desactiver pour voir avec c perf normale ce que ca donnais. Et il y a assez de changement pour moi :D. Ca na rien a voir.
Je me demande ce que ca doneras avec un nouveau pross et ram :slight_smile: !

J’ai pousser les detail presque a fond ! résultat, ca lag autan qu’avec ma TI4200 o minimum. ( ca fasi bisarre de voir de la vrai eau dans les lacs :smiley: avec les arbre qui bouge ect… )

Voila :). merci pour tous vos conseil !

Sur ta config actuelle, tu aurais eu les mêmes résultats avec une 6200