Processeur ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Voici mon problème,
J’ai acheter un nouvel ordinateur d’ici là tout va bien, mon soucis c’est que le pc se lance mais rien ne s’affiche sur l’écran ainsi que sur le clavier, souris …
La config de l’ordinateur :

Carte Graphique : GIGABYTE GeForce RTX 3060 Vision OC 12G (rev. 2.0) NVIDIA 12 Go GDDR6 Gris

Processeur : Ryzen 7 5700x

Carte mère : Asrock B550M-HDV AMD B550 Emplacement AM4 Micro ATX

Alimentation : GIGABYTE Alimentation 750W P750GM Modulaire 80+ Gold

Je me suis renseigner le processeur est bien compatible avec la carte mère, donc j’ai penser à mettre mon processeur de mon ancien ordi (Ryzen 9 3900x)dans le nouvel ordinateur, à ce moment là tout va bien l’ordi s’allume tout marche, je décide de mettre le bios à jour, et j’essaye à nouveau de changer le processeur avec le nouveau.
Sauf que ça ne marche toujours pas et nouveau problème avec ça, l’ancien processeur ne fonctionne plus sur mon ancien pc. Juste un petit détail par rapport au nouvel ordi cette fois tout ce qui est casque, clavier souris … s’allume.
Et si je décide de remettre l’ancien processeur sur le nouveau pc il fonctionne parfaitement.
Mon ancien processeur fonctionne seulement sur le nouveau et plus sur l’ancien, et le nouveau processeur fonctionne sur aucun des pc.
Je suis bloquer j’aimerais votre avis merci de votre réponse !

Config de mon ancien pc :

Carte graphique : Gtx 1060 6gb kfa2

Processeur : Ryzen 9 3900x

Alimentation : 650 watt

Je n’ai plus la carte mère en tête faut que je vérifie.

Si rien n’a été modifié sur l’ancienne config, il y a forcement un composant qui est soit défectueux ou alors tu as modifié quelquechose sans t’en rendre compte en retirant le processeur. Retire et replace les barrettes de RAM.
Tente aussi d’inverser les cartes graphiques pour voir si le nouveau PC arrive à démarrer avec la 1060.
Ce qui est positif dans ton cas c’est que tu as la possibilité de tester tous tes composants. Je crains malheureusement que ton 5700X soit simplement défectueux…

Pourquoi ne pas contacter le fournisseur puisque ça semble un achat récent???’.