Processeur lent

Bonjour,

J’utilise un portable Asus Notebook A7C qui depuis peu pose de problème au niveau du CPU. J’ai fait un RAZ machine du portable il y a deux semaines mais le problème persiste.
Je m’explique : si j’installe quelque chose de conséquents (eg Visual Studio) ou bien que je joue (à un jeu qui reste dans les capacité de la machine), le CPU va se bloquer au bout de 2 minutes à 100% et sera extrêmement lent.
J’ai fait un test hier en ré encodant un vidéo avec Virtual Dub, pour un durée de 8 minutes, si je veux avoir une chance que cela soit fait en moins de 5H je dois suspendre la tâche et attendre que l’utilisation de l’UC retombe à 1/2% pour la reprendre.
Ayant formaté, quelles solutions s’offrent à moi ? Merci pour vos conseils.

Tu appele quoi formater ? Tu a réinstallé a l’aide du logiciel asus ou tu a réinstallé au propre ton os ? Car avec les pc de marque tu as 3 tonnes de logiciels inutiles …

J’ai fait une réinstallation à partir de l’utilitaire de restauration fournit avec le portable, qui a formaté la partition primaire et réinstallé Vista. Mais concernant les logiciels inutiles et les services, j’ai désinstallé et désactivé ce qui ne m’était pas utile.

Personne pour m’aiguiller sur une piste ?

Faut une analyse antivirus, spyware…

Bah c’est un pc portable , donc fatalement de marque , qui met plein de logiciels inutiles , qui pompent pas mal , fais nous une liste des logiciels asus , on va te dire lesquels supprimer :slight_smile:

As tu déjà regarder les températures de ton CPU?
Car j’ai rencontré exactement le même problème, l’ordinateur pataugeai sans cesse dans la farine avec la moindre petite application de lancé. Après avoir regarder les temps j’ai vu que je CPU montais jusqu’à presque 90° en burn et pour moi la solution à été de nettoyé le ventilos peut être est-ce ton cas également ?
Edité le 28/08/2010 à 20:33

Désolé pour la lenteur de réponse, j’ai repris le travail et n’avait pas internet ces derniers temps !

  • Aucun spyware / malware détecté
  • Rafia : cet Asus ne venait qu’avec quelques utilitaires ASUS et ATK pour gérer la webcam, les touches du clavier, l’affichage, la mise à jour du BIOS etc, rien de vrai superflu et de toute façon il tournait très bien il y a quelques temps !
  • Oui, parfois rien qu’en touchant les touches j’arrive à sentir la chaleur qui émane du processeur… Il faudrait que je j’aille acheter de l’air sec !

Merci pour votre aide je vous tiens au courant sous peu !

Nettoie-le bien et fait bien attention de l’utiliser sur une surface propre, plane et bien dégagée (idéalement une table, pas un matelas ou sous la couette comme font certains :paf:)