Processeur Inter Core 2 duo E6750

Bonjour a tous !

Je voudrai savoir si ma carte mere Asus P5B - VM Socket 775 version Bulk (Fsb 1066) suportera le Processeur Inter Core 2 duo E6750 (Fsb 1333) ?

Merci de vos reponse = )

Cordialement mOrGan-

Voici la liste des CPU compatibles support.asus.com…
A priori pas de support des CPU FSB 1333.Asus a publié une liste des mobos supportant les futurs Penryn (dont le chipset P965)

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000060636.jpg

Merci de ton renseignement , mais je comprends pas trop ton truc =)
Edité le 13/08/2007 à 08:36

J’'ai pas trop compris ton truc en fait , donc une question plus simple , si je met le E6750 sur cette carte mere cela marchera?

Aucun risque etc … ?

Tu n’as pas compris quoi ?
Si ta carte fait parti de la liste tu regardes quel bios il faut tout a droite et c’est réglé.

Si ta carte n’apparait pas dans la liste elle n’est pas compatible avec le FSB du proco ie 1333mhz

La liste des CPU supportés est pourtant claire, pas de CPU FSB 1333 donc exit E6750 :neutre:

??Chafoin ? Les P5B sont bien compatible E6750 !!!


Chafoin , la liste que tu vient de nous montré est la liste du support Penryn ! La P5B comme bon nombre de carte asus à base de p965 est bel et bien compatible FSB 1333 et heureusement d'ailleurs ! Si la P5B n'as pas de mal à dépassé 400 mhz de bus en overclocking , il n'y as pas de raison pour qu'elle ne soit pas compatible FSB 1333 !!!
Morgan , si tu achete un E6750 , il marchera sans problème , ce n'ait qu'une question de BIOS et non une question materiel !!! Edité le 13/08/2007 à 18:34
Mais de toute facon , sa devrai etre écrit sur le site ou tu achete , alors fait-toi plaisir avec le E6750 !
Revient Morgan .

Regarde le 1er lien stp et toutes les P5B ne sont pas identiques hein!

???


Je suis désolé mais va plutot voir sur le site d'asus !

support.asus.com…

Si tu ne veux pas voir, après…mais n’induis pas les gens en erreur :jap:

Il y as énormément de P965 qui sont compatible FSB 1333,voir meme tous et de toute facon si la P5B est compatible Penryn , je ne voit pas pourquoi elle n’accepterai pas un simple FSB 1333 !

oui en effet je pensse qu’asus est mieux placé pour savoir lesquelles de leur cartes est compatible ou pas !!!

J’en vient du site asus
Ouas carrement , c’est une VM 945 P
Edité le 13/08/2007 à 18:49

Petite qestion annexe: un ami veut acheter un E6750 et une carte mère MSI Neo-F. Hors les FSB ne correspondent pas (1333 vs 1033Mhz). Y-a-t il une mise à jour de la carte? comment le savoir?
Il va commander le tout chez LDLC, mais ils diront rien eux sur la compatibilité ou pas.
Merci d’avance.

Erlandis > Entre MSI et Neo-F il manque une info importante :wink:

P965 NeoF pardon loool

C’est bon avec le bios 3.5 global.msi.com.tw…

D’abord le lien : www.msi-computer.fr…

Ensuite pour savoir tu leur écris. :slight_smile:


[quote="chafoin_1_1"] C'est bon avec le bios 3.5 [global.msi.com.tw...](http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=1275) [/quote] Arf grillé :o :D

Valable pour la “V2”. Y’a eu une V1 ? :smiley:
Edité le 13/08/2007 à 19:08

mouais… sinon pour éviter les problèmes, quelqu’un connait la Gigabyte GA-P35-S3L? Elle gère DDRII et FSB1333Mhz.


merci chafoin... Et sinon comment savoir si la carte mère arrive avec le bon bios? Mettons que LDLC envoient le tout monté. Il reste à installer windows mais si ça démarre pas because mauvais bios? Faut passer par la disquette et tout le tralala?

Non, ce qui se passe c’est que le CPU n’est pas reconnu comme un E6750 mais le PC boote.
Ensuite, il faut faire l’update du bios, soit avec la disquette soit en ligne avec l’utiltaire MSI.