Processeur Intel Xeon E5502

Bonjour,

Je sur le point d’acheter un intel xeon E5502 ’ pr remplacer mon AMD xII 64 6000+
Le prix de celui étant de 200 euros, je me fie uniquement à son prix. ( je sais qu’il est plutot destiné à un usage d’entreprise)
Cependant en regardant ses perfomances, 1.8GhZ et 4 Mo de cache pr un double coeur je me demande si il n’est pas moins bien que mon processeur actuel???

Quelqu’un peut il me renseigner svp?

PS: je souhaiterai faire tourner cod black ops ( le reste de mon matériel à part CM est amplement suffisant)

Merci

Ce CPU n’a à priori aucun intérêt pour toi (enfin je pense).
Pour le même prix regarde plutôt du côté des intel Core i5 ou i7.

Oui il n’a aucun intérêt si ce n’est le prix justement, je l’ai pr 76 euros, je me demandais si à ce prix il vaut le coup? (un simple i5 vaut 150 euros)

Pour du jeu vidéo un CPu pro n’a strictement aucun intérêt. Déjà le plus important c’est la carte graphique, ensuite le CPU.
De plus pour faire du jeu vidéo pas besoin d’un monstre niveau CPU, un AMD Phenom II X4 peut suffire, ou un intel Core i5 si tu veux te faire plaisir (Core i7 si tu comptes faire un CrossFire)

Quant à ton CPU actuel il est dépassé non pas à cause du nombre de coeurs ou de sa fréquence mais de son architecture.


[quote="3noShi"] Oui il n'a aucun intérêt si ce n'est le prix justement, je l'ai pr 76 euros, je me demandais si à ce prix il vaut le coup? [/quote] Dans ce cas c'est différent, le souci c'est de trouver une carte mère pour aller avec... (les CM pro coutent souvent assez cher)

déjà, Merci pour tes réponses almalexia

Pour info: Ma carte graphique est aussi dépassée ( 8800 GTS 640 mo ) mais elle tient toujours la route

Cependant ma question n’est pas quel est le processeur qui répond le mieux à mes besoins. Mais plutot est ce que un xeon e 5502 à 76 euros me permet il de faire tourner black ops aussi bien qu’un amd II x4 à 90 euros . Tu vois c’est juste histoire de faire des économies si ça vaut le coup?

EDIT

Donc si je trouve une carte mère adéquate, cela vaut le coup? ( il a un socket 1366 , donc une CM avec ce soket pourrait le supporter non? )
Edité le 20/12/2010 à 14:38

Hélas ça ne marche pas comme ça, il faut que le chipset et le BIOS le supporte or à ma connaissance les chipsets et BIOS des CM grand public ne supportent pas les CPU pro.

Quant à savoir si ça vaut le coup je ne sais pas, je pense qu’un bon quad core grand public sera quand même plus perf.

2 coeurs et 1,86 Ghz et 4 Mo de cache reste dépassé niveau caractéristique, donc non, un AMD Athlon x4 640 sera meilleur.

+1, en plus, si la carte mère n’est pas trop vieille, l’upgrade pourrait se faire assez facilement