Processeur intel et amd

Bonsoir,

J’aimerai savoir la difference de performance entre un processeur :
AMD : AM2 X2 6000+
INTEL : Processeur intel core 2 duo E7200
Sachant que tout deux coutent environ 100 euros, lequel est le plus intéressant au niveau des jeux ?
Mais aussi pour ces deux la :
AMD : Phenom 9950 Black Edition
INTEL : Intel Core 2 Quad Q9300
qui coutent tout deux environ 180 euros, quel est la difference ? pour les jeux ?
Merci

ou alors les points fort et points faible de chacun !

la difference c’est que les proc intel sont plus perf dans les jeux et en oc que les proc amd !

je t’invite a lire ceci

si tu joues , les quad sont largement devant les phenom
le e7200 possede une finesse de gravure de 45 nm contre 65 pour le 6000+
cela veut dire qu’il chauffe moins

Ou autrement faut attendre les deneb de amd, si sa change la donne : lire
en.hardspell.com…

Le e7200 est comparable au X2 6000+ ! Néanmoins le e7200 chauffe moins et a un meilleur potentiel d’o/c car il est en 45nm.
Attends les daneb qui seront en 45nm.

pas mal les Deneb si ca se trouve ça va être la grosse surprise de l’année
pour l’instant en tous ca vaut mieux se tourner vers INTEL

Entièrement d’accord avec toi !

Nénamoins j’ai du me tourner vers un X2 du fait de mon budget limité …

ce qui est sur c’est qu’il faudra attendre les phenom sur socket am3 pour voir la diff avec les i7 mais si les phenom am2+ arrive aux meme perf que les c2d et quad ou meme mieux qui sais ^^ ben avec les prix je crois qu’ils seront interessant puisque moins couteux et pour les possesseur de carte mere am2+ ben ils leur faudra juste changer le proc et non la config

Si les daned en AM2+ sont concluant je m’en acheterais un direct

proc DENEB pas daneb ^^
et moi aussi si les perf sont au moins au niveau des quad intel avec le prix un peux plus bas ben je pense aussi passer au phenom 45nm

Je prendrai le phenom.

Tu peux lire ce test : www.matbe.com…

deja lu et justement les phenom 65nm n’arrive vraiment pas au niveau des c2d et quad j’espere dc au moins qu’ils arriverons au perf des quad et si ils sont pas cher je pense bien en prendre un ( le 2.8ghz ) sinon debut 2009 les phenom am3 seront la dc wait and see

Oui mais le quad est très cher et dans les jeux vidéos il n’y a pas une très grande différence (sauf si on joue en low, comme dans le comparatif de matbe).