Processeur Intel E6750

Bonsoir à tous

Ayant fait l’achat d’une carte mère (ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra)) afin de pouvoir faire le pas de l’agp vers le pci express
et de la ddr vers la ddr2 , et de découvrir les nouveaux processeurs (il serait temps vous me direz!!!)

Je voudrais me tourner dans un premier temps vers l’achat d’un processeur.
Le E6750 tout frais sortie est très attractif, prix, performances etc…
Le problème, c?est son Fsb, il est de 1333 Mhz, alors que ma carte mère
accepte au maximum, un Fsb de 1066Mhz.

Mes questions sont les suivantes :

01 - « Est-il possible de faire fonctionner un processeur avec un Fsb superieur au
Fsb de la carte mère ?? »

02 ? « ci cela n?est pas possible, vers quel processeur dois-je me retourner à l?heure actuelle ?

Vous remerciant par avance !!!

Bientot le PCI-E 2.0, les G90, intel v8, …

je prefere attendre encore un peut moi

le Prosseseur va se limité a 1066mhz alors il va etre bridé ses tout

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Malheureusement, la nouvelle série E6x50 d’Intel avec le bus à 1333 ne sera pas compatible avec la carte Asrock coredual. Je comptais m’orientais vers le E6600 ou E6700, mais d’après certaines rumeurs/infos ceux-ci ne seraient pas concernés par la prochaine baisse de prix :frowning: parce qu’ils veulent les faire disparaître du catalogue.
Du coup je vais peut-être me rabattre sur le Q6600, mais là c’est mon alim emermax liberty 400W qui va être un peu juste, sauf si le nouveau stepping G0 fait baisser la consommation, mais ça sera plus cher.
Ou sinon j’investis moins en prenant le E4500 (que je passe en fsb 1066 :wink: ). Comme ça je pourrais investir aussi dans le SATA en même temps et/ou dans la DDR2.
Je me suis limité à un budget de 350 euros et je souhaite prendre une license vista premium (ca limite beaucoup)

Bref pour l’instant, j’attends de voir ce qu’il en est réellement sur la prochaine baisse de prix !!
Edité le 22/07/2007 à 11:07

Bonjour, Si le processeur se limite a 1066Mhz c’est parfait, j’avais plutot peur que le processeur ne soit pas reconnu par la carte mere.
J’aurais plus cas changer ma carte mere un peu plus tard afin d’exploiter correctement ce procceseur.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Je viens de recevoir et d’installer le Processeur “Intel E6750” Fsb 1333 Mhz sur ma carte mere “ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra)” en Fsb 1066 Mhz (bios 1.6).

Tout fonctionne à merveille, biensur le processeur ne tourne à 2.1GHz du au bridage du fsb par la carte.
Mais ca me permet d’avoir tout de meme un processeur largement plus performant que mon vieux P4.
Ne chauffe presque pas avec le ventillateur d’origine.

En resumé : Pour les personnes qu’il veulent faire evoluer leur configuration en douceur n’ésiter pas.

faudrais voir sur le site de Asrock pour voir si il existe un Bios a mettre à jour qui accepterais les Peryn, sinon, essayer de l’overclocker pour atteindre les 1333.
Edité le 29/07/2007 à 20:27

bonjour à tous,

en parlant du e6750, pensez vous qu’il va finir par atteindre un tarif raisonnable (par rapport à son prix en $).
Explication :
q6600 : 236€ (266$ pour mille) --> le prix est plutot en accord avec la conversion euro/dollars
e6600 : 169€ (226$ pour mille) --> excellente conversion (plutôt normale car fin de vie du e6600)
e6750 : 185€ (183$ pour mille) --> les vendeurs nous arnaquent…
Edité le 30/07/2007 à 14:48