Processeur intel de 6ieme rt 7 generation non supporté par windows11

comme dabitude microsoft veut nous obliger a changer notre matériel alors que celui-ci est largement assez puissant pour windos11 personnelement je ne vais pas rechager tous mon materiel pour les beaux yeux de microsoft alors que je vient a peine de passer d’un processeur i3 6100 a un i7 7700k pour un prix que je trouve assez cher deja et il est hort de question de canger ma carte mere , ma ram et le processeut pour du 8 ieme generation et depenser un argent que je n’ai pas de plus a cause de windows11 ma configuration actuel devient invendable et je suis sur qu’il y a beaucoup de personnes comme moin’on pas les moyens de changer de materiel et microsoft nous jettent en pature aux hacker alors que tous les jour on trouve de nouvelles failles type mydowne sur les tous nouveau processeurs chercher l’erreure

Je ne vais pas te convertir bien sur, mais pense à ça, je viens de télécharger le dernier débian le 11, un truc qui sert surtout dans du professionnel, serveurs, lignes de production, robots militaire etc.
Hé bien compatible avec un mac g4 de 2001, cerise sur le gâteau tant qu’à faire le système tient dans un simple cdrom,
Je sais il manque vraiement un linux orienté jeu, il y a eu des tentatives qui ont raté, c’est pas encore considéré comme une activité informatique aussi importante que les autres.
Donc ne reste que windows, snif!

Le support de windows 10 est prévu jusqu’en 2025, cela laisse du temps quand même.
Pour les failles sur les processeurs, ce sont des failles matériel. Ce n’est pas microsoft qui développe les patchs mais les fabricants des procs.

comme d’habitude, microsoft veut nous obliger a changer notre matériel alors que celui-ci est largement assez puissant pour windows11

Vouloir te faire changer de matos, non, je ne pense pas. Honnêtement je comprends leur démarche. Depuis des lustres, windows est blindé de malwares.
TPM peut permettre de baisser pas mal la probabilité d’être infecté. ( 60% environ selon microsoft). Mais vu que personne ne l’utilise… (franchement, j’en avait jamais entendu parler avant windows 11 :sweat_smile: )
Donc à moins de forcer son utilisation, il n’y aurait jamais eu de changement de se côté.

Par contre, je pense que l’approche aurait pu être différente. A savoir permettre l’installation sur tous les PC. Et pour les PC équipés d’un puce TPM, demander obligatoirement à l’installation de windows l’activation de TMP et secure boot si ce n’est pas fait, pour pouvoir continuer l’installation.

Niveau puissance PC, oui ton PC est largement assez puissant pour faire tourner windows 11. Et même si ton proc n’est pas officiellement supporté (ça par contre, je suis d’accord, c’est très con), windows 11 fonctionnera quand même très bien, faut pas se leurrer.

oui mais je n’aurais pas acce aus mises a jour de securitée c’est bien specifier meme si j’ai le module TPM sur ma carte mere mais mon processeur n’etant pas supporte je prendrais trop de risque alors pourquoi ils on sertifier des processeur i7 7740 par ex jusdte parce que c’est des processeurs de portable et pas le mien

bonjour j’ai activer le TPM 2.0 sur ma carte mere avec mon processeur i7 7700k et le tpm fonctionne deja sous windows 10 et depuis l’activation tout va bien avec mon proc alors ça marchera souswindows 11 ou pas??