Processeur: i7 920 ou i7 950 ?

Bonjour à tous,

Toujours dans la preparation de ma config, j’aimerai savoir quel i7 est le mieux rappport/qualité/prix …
Mon budget ne peut depasser celui d’un i7 950.

• Le 950 est-il vraiment mieux que le 920 ?
  • Faut-il attendre les i5 ?
  • Il y a t-il autre chose à savoir ?

Merci à vous.
Edité le 13/06/2009 à 21:13

Le i7 920 est clairement mieux ! Avec les 300€ d’économisés (plus ou moins), tu peux t’offrir une carte graphique très haut de gamme voire même deux, qui t’apporteront bien plus de performances (dans les jeux) que le passage d’un 920 à un 950 ! :stuck_out_tongue:

le i7 950 est le remplaçant du i7 940 qui était déjà inutile (trop chère pour le peu de différence entre le 920)

Si tu prend un i7, mieux vaut prendre un très bon rad car c’est une vrai chaufferette (il chauffe beaucoup)

Il faut voir aussi si tu as la carte mère et l’alim et la ram, bref, c’est quoi le reste de la config?

Merci de vos reponse !

Alors le rad, pas de probleme j’ai le best (Noctua NH-U12P)

Ma futur config:
Intel i7 920 ou 950,
6Go DDR3 1600 OCZ Platinum XTC,
CM Asus P6x58 ou P6T.
OCZ 500W ou plus.

Je possede deja:
OCZ 500W
Sapphire HD 4850 512Mo
Noctua NH-U12P
2 Ventillo Notua 120mm
Edité le 13/06/2009 à 21:43

pour la ram, au delà de 1333 mhz t’a pas vraiment de gain

carte mère, la EX58-UD3R est moins chère et mieux

Merci je regarde ça …

Elle ne supporte pas l'usb 3.0 et le sata 3 ?

Car c’est pas pour 4 mois, c’est pour faire genre 3ans, donc il serait bien je pense de prevoir l’avenir en maximisant les possibilitées d’upgrade … nan ?

Aucune carte mère n’est compatible USB 3 ni Sata 3 pour le moment, les premiers modèles arrivent en fin d’année …

L’asus P6X58 est compatible et devrait peut etre dispo d’ici fin de l’été, d’apres ce que j’ai trouver sur des recherche google … Peut pas fiable certe.

La gigabyte est vraiment mieux que la Asus P6T ?

Merci à vous tous !

Non, elle est surtout moins chère. Après niveau perfs, tu verras pas énormément de différence entre les deux (c’est pas ça qui va te faire gagner 1FPS ou 1 minute sur un encodage vidéo quoi).

Merci de l’info …

Sachant que je refait une config, par rapport au choix de chaque piece, je vais voir si je prend la gigabyte ou asus.

Je vais faire une question avec une config total, pour avoir vos avis …

A bientot.