Processeur I7 3770k et carte mère sandy bridge

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. enfin ça n’en est pas encore un, juste un questionnement.

J’ai récemment acheté une carte mère Asus P8Z68 pro gen3 pour ma nouvelle config. Etant à la recherche d’un processeur puissant je voulais opter pour le core i7 2700k que je trouvais pas mal. Je suis allé regarder les compatibilités processeurs sur le site d’asus. Il me proposait celui ci ainsi que d’autre dont les ivy bridge. Je me suis dis, vu que les ivt bridge sont la nouvelle génération et qu’ils sont compatibles (pas tous) avec ma carte mère pourquoi se priver, la différence de prix n’étant pas énorme. Je me suis donc acheté le core i7 3770k 3,5 Ghz sur socket 1155, sur la papier aucun soucis.

Cependant je commence à avoir certains doute, il n’y aurait pas des soucis de compatibilité tout de même ?? ça m’embetterait beaucoup parcequ’à 300 € le proco aie aie aie. J’ai lu dans un livre qu’il est possible qu’il faille mettre à jour le firmware de la carte, ah bon, est ce vrai ? et aussi qu’il est possible que le pc ne démarre pas avec ce processeur. Mais comment mettre à jour si je ne peux pas allumer la bête ??

Qu’en pensez vous ?

Cordialement.

Tout depend du BIOS avec lequel la carte mere est livrer.

Mais normalement les branded GEN/3 sont toutes nativement compatibles avec Ivy Bridge, donc je serait tres tres tres surpris de voir un probleme de compatibilite.
Edité le 15/06/2012 à 18:37

ah ok je te remercie, je verrais donc. Ca me surprendrait aussi vu que c’est bien noté compatible sur le site d’asus