Processeur i5 4210u

onjour à tous,

Je vous contact car j’ai une question :

Mon PC portable m’a lacher hier et je l’ai changer dans l’urgence grace à une garantie 100% remboursé ç la fnac. Je suis venu, j’ai fait un choix rapide et je suis repartie (rédaction de rapport de stage en cours, peut pas me permettre d’attendre^^)

Sauf que j’ai peur d’avoir prit une bouze

Avant j’avais un i3 à 2.4ghz avec une carte graphique radeon 8670m et 8go de RAM.

La j’ai prit un Lenovo avec un processeur i5 4210u qui à deux cadences, une à 1.7 ghz et l’autre à 2.7 en mode “turbo” (je connais pas ce fonctionnement)
une CG nvidia 840 et 8 go de RAM.

Alors je suis pas un gros Gamer, je joue majoritairement à LOL à path of exile et j’aimerais me remettre à 7days to die.

Alors pour les jeux via steam la question des perfs se pose pas ça sera mieux étant donner que mon pécédent PC Hp avec le i3 ne repérait pas ma CG radéon pour les jeux steam et tournait avec la Intel HD graphics. C’étais pas top ^^

Mais la sur lol, j’ai l’impression que mon nouveau PC est moins performant que l’ancien.

Vous en pensez quoi ?

:hello:

Sujet qui concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Merci et désolé pour l’erreur de place.

Dans l’attente de vos avis :slight_smile:

Ce n’était pas du tout un problème en rapport avec Steam,mais avec le système Amd Switchable Graphics : c’est un logiciel censé commuter sur l’igp Intel ou sur la carte dédiée en fonction de l’usage et la charge du système :wink:

Mais sans vouloir te faire peur,il y a un logiciel équivalent chez Nvidia (ça s’appelle Optimus) et il pose autant de problèmes : il n’est pas rare que la commutation sur la carte dédiée ne fonctionne pas non plus,les sujets sur le problème pullulent sur le Net :confused:
Edité le 28/04/2015 à 17:57