Processeur HS ? Pc Freeze > démarrage impossibl - Impossible de démarrer le pc !

Je pense qu’un test hors boîtier s’impose, avec ce que j’ai dit au-dessus sur la config minimale.
Et tu pourrais emprunter l’alim du PC de ton frère, non ? c’est juste pour tester car si par le plus grand des hasards, les 2 Advance sont mortes, tu ne seras pas plus avancé! (remarque, c’est un mal pour un bien :ange: )

Aucuns ventilos ne tournent et idem sur les 2 cartes mères.

Comment se pourrait-il que ma nouvelle alim soit éventuellement HS ?
Ya une diode verte sur le boitier, donc elle donne du jus ?

Est-ce que mon problème peut venir du processeur ?
C’est bizzare quand même qu’il n’y ait aucun signe de vie de la part du pc et que ce problème soit venir du jour au lendemain sans avoir modifié quoi que ce soit.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

J’ai démonté le radiateur et ventilo du processeur afin de déterminer si celui-ci à grillé mais il s’avère que celui-ci est intact ! Même pas de signes de chaleur ou brûlure…
J’ai mis succesivement ls 2 cartes mères hors du boitier avec un minimum de composants dessus mais cel ne fonctionne pas.
J’ai même essayé d’utiliser le contacteur du bouton “reset” pour l’utiliser à la place du bouton “power” afin de détermner si le contacteur du bouton “power” était défaillant mais cela ne marche pas !
Mes 2 cartes mères sont en micro ATX et ma première carte mère fonctionnait à merveille jusqu’à ce freeze qui a pour conséquence que je ne peux plus démarrer ce pc que cela soit sur la première carte mère que sur la seconde que j’ai acheté recemment.

Merci d’apporter votre aide qui m’ait tant précieux

Personne n’a de solutions à mon problème ?

Problème résolu :

J’ai mi le une connectique sur un autre endroit de ma 2e carte mère et le pc se lance !
Par contre sur ma première carte mère (Asrock) le pc ne démarre pas pour l’instant. Test en cours …

Verdict : Carte mère Asrock probablement HS, les 2 alims sont intactes, processeur Intact etc.

Merci à tous de m’avoir aidé sur ce problème épineu.

Je me tiens à la disposition du forum si vous avez besoin de mon aide sur des domaines qui sont de ma compétence.