Processeur grillé ?

Bonjour à tous

Voici ma situation :
J’avais il y a quelques temps fait l’acquisition d’une nouvelle carte mère et d’un nouveau proc (intel i5 socket 1150) mais lors de l’installation, et ayant pourtant pris plusieurs précautions, certains pins de la carte mère ont été tordu lors de l’installation du processeur. Le PC n’a tout simplement jamais démarré mais était pourtant bien alimenté (alim 520W, une diode de la carte mère s’allumait).
J’ai donc du remettre mon ancienne config avec laquelle j’écris ce message. Cependant, je me retrouve avec une carte mère morte que le SAV n’a pas voulu me reprendre et un processeur dont je ne connais l’état actuel.

Voilà ma question :
Si je fais l’acquisition d’une nouvelle carte mère socket 1150 le processeur est-il assurer de fonctionner ? Je me suis demandé si lors de l’installation sur la carte mère morte cela a pu endommager le processeur par la même occasion ? :confused:
Je suis prêt à acheter une nouvelle carte mère pour le i5 socket 1550 mais j’ai peur que le processeur ait lui aussi eu un choc lors de la première installation et qu’il ne grille la prochaine éventuelle carte mère que je commanderai.

Voilà, merci pour vos futurs réponses :slight_smile:

:hello:

C’est costaud un proc et généralement ça ne “grille” pas aussi vite.

Maintenant, le seul moyen d’être fixé, c’est de le tester sur une autre carte mère.

Oui c’est ce que je me disais aussi, de plus que la partie du proco qui est censé être posé sur la carte ne présente pas de signe d?endommagement ou quoi que ce soit.
Mais si jamais celui-ci est endommagé y’a-t-il un risque qu’il endommage la carte mère ?

Non, je ne pense pas que ça pourrait abimer une nouvelle carte mère.

Sinon, sur l’ancienne carte mère, tu as essayer de redresser les pins ?

Oui j’ai essayé, je dirais qu’ils sont plus cassés que tordus malheureusement :confused:
Edité le 25/08/2016 à 15:20

+1, ils ont aussi pas mal de sécurités pour éviter ça ^^

Là ça ne fonctionne pas parce qu’il manque des contacts, mais à priori je dirais que le cpu est intact :neutre:

N’empêche…comment as-tu réussi à faire ça ? :etonne2: il suffit de déposer le cpu dans son socket sans rien forcer en regardant bien où est le détrompeur et il n’y a aucun risque de plier des pins :wink: j’ai monté un i5 4690K sur socket 1150 l’année dernière, j’ai trouvé ça plus facile et sécurisant que pour un cpu Amd sur socket AM3 ^^

Eh bien très bonne question, je me la pose aussi, j’ai pourtant pris les bonnes précautions mais pas assez apparemment. Donc soit j’ai peut-être trop forcé, mal mis le proco etc, soit la carte mère était déjà défectueuse et je ne m’en suis pas rendu compte (ce qui m’étonnerait quand meme beaucoup). Donc voilà, je n’aurais sûrement jamais le fin mot de l’histoire ahah, mais tant pis, j’espère pouvoir quand même revendre la carte mère endommager pour limiter les dégats :smiley:

Merci pour les réponses au sujet du CPU, ça me rassure déjà plus, je voulais seulement savoir si c’était probable qu’il ait prit un coup ou si c’était plus costaud que ça ce qui a l’air d’être le cas :slight_smile: