Bonjour à tous
Voici ma situation :
J’avais il y a quelques temps fait l’acquisition d’une nouvelle carte mère et d’un nouveau proc (intel i5 socket 1150) mais lors de l’installation, et ayant pourtant pris plusieurs précautions, certains pins de la carte mère ont été tordu lors de l’installation du processeur. Le PC n’a tout simplement jamais démarré mais était pourtant bien alimenté (alim 520W, une diode de la carte mère s’allumait).
J’ai donc du remettre mon ancienne config avec laquelle j’écris ce message. Cependant, je me retrouve avec une carte mère morte que le SAV n’a pas voulu me reprendre et un processeur dont je ne connais l’état actuel.
Voilà ma question :
Si je fais l’acquisition d’une nouvelle carte mère socket 1150 le processeur est-il assurer de fonctionner ? Je me suis demandé si lors de l’installation sur la carte mère morte cela a pu endommager le processeur par la même occasion ?
Je suis prêt à acheter une nouvelle carte mère pour le i5 socket 1550 mais j’ai peur que le processeur ait lui aussi eu un choc lors de la première installation et qu’il ne grille la prochaine éventuelle carte mère que je commanderai.
Voilà, merci pour vos futurs réponses