Bonjour,
Bon, j’ai eu un problème hier sur mon ordinateur.
Je regardais une vidéo et plusieurs fois mon écran est devenu rose/rayé, apparemment un problème par rapport à l’installation du dernier driver Nvidia, je le désinstalle donc et je le réinstalle, l’ordinateur redémarre et là j’ai un message à l’écran de démarrage : « cpu temperature error, press F1 to resume »
J’appuie sur F1 en me disant que ça doit être rien, 2 secondes plus tard pendant le démarrage, j’entends un « poc » et l’ordinateur s’éteint.
Bien sur, il ne démarre plus, je nettoie le ventilateur du proc, je l’enlève, je vais voir le processeur, je ne vois rien à l’oeil nu. Mais il ne démarre plus. Tous les ventilateurs tournent 1/2 seconde quand j’appuie sur le bouton une première fois, au bout du deuxième coup cela ne fait plus rien.
Ma configuration :
CM : Asus P5QL Pro
Proc : Core 2 duo E 8600 3.33Ghz
CG : Geforce GTX 560 ti
Alim : Corsair TX 650W
RAM : 4 Go DDR2
Je n’ai pas plus de matériel que ça, aucun moyen de tester chaque composant.
Mais en procédant par élimination peut être ?
- La carte graphique n’a pas 1 an et le PC devrait démarrer
- La diode verte sur la carte mère reste allumée signe que l’alim et la CM fonctionnent ?
- Il ne reste que le processeur ou la RAM, et je crois moyennement à l’hypothèse de 2 barrettes de RAM qui auraient lâchées en même temps…
Votre avis ?
Je vais surement un peu vite mais j’aimerais avoir votre avis sur ça aussi :
Si c’est bien le Proc, il me faudra changer : Proc/carte mère/RAM
Je pensais à :
Proc : i5 2500K (i5 2550K inutile ?) (http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500k-62923.html?promocode=12619)
RAM : 4Go DDR3 (La marque importe peu Kingston,…)
CM : Asus P8Z68-V LX (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-lx-73106.html)
CG : Geforce GTX 560 Ti
Alim : Corsair TX 650W
Sachant que je dois aussi faire rentrer une carte wifi.
Je pense que c’est bon, mais j’aimerais avoir au moins un second avis, surtout sur l’ inter-compatibilité de tout ça…
- Socket ?
- Alim suffisante ?
- CG et CM ?
- RAM ?
Merci d’avance,
Je suis bien conscient que ça fait 2 sujets en 1, mais étant donné que l’un découle de l’autre, autant ne pas créer 2 sujets…
Luc LFS
Edité le 10/04/2012 à 15:04