Processeur grillé, possible récupérer les infos sur le DD?

Bonjour,

J’ai démonté l’ordi à mon frère pour y nétoyé le ventirad car il faisait trop de bruit, je remets mon processeur en place et j’essaye de rallumer l’ordi et là rien à faire…

le problème étant que sur son DD, il a des donner vraiment très très importante… alors j’aurais voulu savoir si c’était possible de le s récupérer… y compris les e-mail…

j’espère que vous allé me rassurer…

Question qui peut être intéressante: quelle est la carte mère mise en cause???

salut

as tu bien remis le ventigrad et de la pate thermique???

que fais le pc exactement

Pour les donner le DD ne dois pas etre toucher donc aucun risque

c’est une put1 de carte mère dell… d’ailleur c’est pour ça… c’est tout différent dans ces ordi dell abusé…

j’ai une autre question, si j’achète une new carte mère + un new processeur, et que je conencte le disque dure de mon frère dessu, est-ce que l’ordinateur va démarrer ?

oui mais non :slight_smile:

car les drivers seront different et tu va avoir pas mal d’erreur

vaut mieux prendre un autre DD , reinstaller puis brancher l’autre en disque de donner pour recuperer les info

répond a cela :

as tu bien remis le ventigrad et de la pate thermique???

que fais le pc exactement

oui j’ai bien remis le ventirard et la pate thermise sur ce je suis sur.

quand je presse le bouton power ca donne just un ptit cou et plus rien après… comment on fait pour voir si le process est mort? parcqu’en plus il y a un peu de pate thermique qui est allé dessu…

le ventillo du processeur est bien rebrancher???

il tourne un instant?

oui

ton probleme resemble a un probleme surchauffe pross
redemonte le rad : nettoye pross et rad puis remet une petite noix de pate thermique et remonte le

ton rad ne doit pas etre mis de maniere optimal et le pross chauff vite : donc le pc se met en securité

j ai examiné le process là et les tout petit pic ne semble pas endomagé… je vais refaire une tentative…


bah j ai tout remonté, je branche la prise, le bouton vert de la CM s'allume et quand je presse bah ca fait plus rien... meme plus tourné le ventilo...

Re-salut!!!
Juste pour ajouter un pitit conseil à celui de Riri38: tu peux même étaler la pâte thermique sur la surface du processeur à l’aide d’une carte de type carte téléphonique… Ca te permet de vérifier que tu en as mis ni trop, ni trop peu!!!:sol:

ouais mais now plsu rien ne se passe quand j’allume l ordi…

autre question par rapport à avant, si j’achète donc une new CM et un novueau process, et que je mets le disque dure de mon frère, riri ma dit oui non ca va démarrer mais si je démarrer en mode sans échec là ca peut marcher??

Basel, fais juste un petit essai… Récupère une autre alim et test la avec la config de ton frère… J’ai l’impression que tu as un problème d’alim… (Ca sent le vécu, n’est ce pas???:MDR:nexath:sweet::fou:)

si le pc fonctionnais et qu’il a demonter le rad et apres plus rien
je pense a un rad mal monter a moin que les 1er essaie le pross est claquer

sinon en mode sans echec : oui il va demarer avec des erreur de driver , de chipset …
si tu rachettes une carte mere et un pross prend un petit DD en meme temps
reinstall windows dessus
branche celui de ton frere aussi et recupere les info

Riri38, en fait, je dis cela, car cela m’est déjà arrivé!!! Juste en changeant un processeur, je rebranche le tout soigneusement, j’allume, et là, c’est le drame… Quelques balbutiements de la tour (quelques soubressauts des ventilos), je débranche le tout, je revérifie (avec une grosse frayeur), je rebranche, et là… Plus rien… Bilan: une alim qui a cramé…

oui c’est clair mais c’est moin frequent qu’un rad mal monter
mais le probleme d’alim peut etre aussi une piste je ne dit pas le contraire :slight_smile:


c'est pour cela que j'ai mis "je penses " : c'est mon avis perso

Comme l’a dit riri38(que je salue au passage), ton pc va démarrer mais sans doute qu’il va cracher un tas d’erreur.
Le mieux à faire si tu veux récupérer les données est d’acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et un nouveau disque dur.Une fois le tout monter tu réinstalles le système d’exploitation sur le nouveau disque dur ainsi que tout les drivers.
Après cela, tu branches le DD pour récupérer les données.

La , je pense que comme l’a déjà dit plus haut :Kevb35, ton alimentation a sans doute grillée.
Pour en être certain c’est simple, débranche la prise de l’alim du secteur et débranche tout les fiches de l’alim.
Place ensuite les 2 aiguilles du voltmetres sur la prise de l’alimentation, si la résistance est nulle, l’alim a cramé, désolé pour toi :frowning:

Sinon tu peut acheter un boitier USB pour disque dur (20€ max), tu mets le DD dans le boitier, et il te reste plus qu’à récupérer les données sur un autre PC.

oups désolé, j’ai l’impression de faire une redite mais, j’ai pris du temps à réfléchir pour mon message …

Alexandre1987, je vais me faire jeter par les Modos, mais tant pis: J’adore ta phrase perso!!!:super:


Non, mais attendez!!! Il peut faire un essai qui ne lui coutera strictement rien à part un peu de temps!!! Il récupère l'alim de son pc et il la branche sur le pc de son frère!!! S'il démarre, cela veut dire que l'alim de son frère est H.S!!! Tout simplement!!!:bounce:
"Vive le libre et la concurrence ! Gates gave us the windows. Linux gave us the whole house ! AMD s'est créer pour piquer des parts de marché à INTEL !!! Mac c'est pour les snob !!" J'ADORE!!!!!:super::clap::kaola::lol::jap: