Processeur grillé peut-être

Bonjour tout le monde,
ben voilà je suis en panne d’ordi et en bon blaireau de base, je viens à la pêche aux infos.
Je vous fais l’historique brièvement.
l’ordi c’est un packard bell imedia 5932 micro processeur AMD machin chose (mais je sais pas dire plus précisemment)
j’ai voulu nettoyé le radiateur du ventilateur du microprocesseur (ça rime) et pour bien faire les choses comme un pro, j’ai démonté le ventilateur (sic)
Deux jours plus tard, la méga panne.
Je vous fais l’état des lieux : quand tout est branché (disque dur, lecteur CD, connecteur 24 pin et connecteur 4 pin) il se passe rien. Mais alors rien de rien. Pas le moindre led qui s’allume que dalle.
Quand je débranche le connecteur 4 pin, les leds en façade s’allument, les ventilo (alim et radiateur) se mettent à tourner. Rien de plus. Aucun démarrage, rien d’afficher à l’écran, que dalle. Le patient n’es pas mort, mais s’il respire encore, c’est qu’avec des ventilateurs…
Est-ce que par hasard, si le processeur était fusillé ça pourrait expliqué ça ?

:hello:

Je ne sait pas si c’est ton proco qui a un probleme, mais en tout cas ca a avoire avec l’alim, moi a ta place avant de faire quoi que se soit je testerais l’alim avant, ou si tu une autre alim change la avec celle que tu as deja d’installer et voit si ca fonction.

Quand tu a remonter le ventirad, tu as bien regarde que y-avais bien encore de la pate thermique?
Edité le 13/09/2008 à 15:23

merci pour la réponse, l’alim est neuve (j’étais tellement sur que ça venait d’elle que je l’ai changé)
Par contre la pate thermique, là je suis bcp moins sur. Because j’ai remonté le ventilo direct sur le processeur à sec…
p’tet qu’il fallait mettre de la pate thermique ??? auquel cas ça expliquerait bien des choses…

Oui, il faut mettre de la pate thermique.:MDR
Maintenant, es-ce que le processeur est mort, je ne saurais te le dire.
Essaye de remonter le tous avec de la pate thermique, et tu vera bien… mais il n’est pas imposible que tu l’es endommager!!!
Peu-être qu’il ce met en protection, lorsqu’un processeur chauffe trop il ce coupe!!!:neutre:

Essaye de mettre de la pate thermique et revient nous avec des news…

ok Merci en tout cas… Je vais voir la suite à donner et éventuellement, je vous dirais si ça remarche…
Je doute lol:ane: