Salut à tous ,
.
j’ai quantité de pièces de toute sorte, carte mère; cpu, carte graphique etc etc…
Il y a peu, on m’a donné une carte mère ASUS, socket AMD 462, j’ai « reseter » la carte, et j’ai placer un des 2 cpu AMD xp, socket A qui me restait dans un tiroir. (parfaitement compatible selon le manuel sur le site officiel)
Pas de boot rien… j’essaye l’autre cpu, une odeur de cramé… aie aie aie,
en regardant le dessous des 2 procos, j’ai remarqué qu’ils étaient légèrement gonflé et légèrement noir (il ne l’était pas avant)…odeur de silicium chauffé… en questionnant un peu le type qui m’a filé la carte mère, il avait eu le même problème, mais pensait que le problème venait de la carte elle meme…
Mais donc apparement, la mobo bousille les cpu… cadeau empoisonné !!!
J’ai jeté la carte mère mais… je rage pour les cpu, je ne les ai plus testé depuis.
Ma question est la suivante : sont ils mort ? difficile a dire sans testé me direz vous, mais avez vous déjà eu ce type de problèmes ?
Perso j’ai jamais vue ça! :paf:
On peut avoir une photo ?
Ouais une photo serait utile
Mais ça m’était déjà arrivé ça, marrant aussi avec une carte mère socket A, résultat : deux durons à la poubelle à l’époque
Je ne sais pas s’il y avait bien une protection contre les surtensions à l’époque (enfin au niveau du socket)
Edité le 04/02/2010 à 14:12
Hum… belle bête ces durons ! La classe à l’époque :ane:
Clair en overclocking c’était génial, avec un duron 700 on montait au ghz facilement pour pas un rond
Edité le 04/02/2010 à 14:15
J’avais un duron 800Mhz @ 1.1Ghz, ça dépoté sévère :icon_biggrin:
http://users.skynet.be/fc406155/AMD462.jpg
voila, bizarrement, rien de spécial sur le dessus, mais en dessous…
Ouais en effet, taches pas très catholiques
Mais si tu frottes ça s’en va pas ?
Parce que le brulé est sur la carte mère ou direct sur le proco ?
j’ai beau frotter, les tâches restent…
et rien sur la carte mère… je vais bientôt avoir une autre carte mère Sock462 donc je vais pouvoir vérifier moi même, mais je le sens mal 
Ouais peu de chance que les procos fonctionnent encore
je confirme , ils ne fonctionnent plus…